Faire une prépa scientifique sans être passionné ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 11447

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire une prépa scientifique sans être passionné ?

Message par father » 03 mars 2019 15:21

Faut aller voir le post " liste trop ambitieuse» pour apprecier le foutage de gueule
La posture etait deja sous jacente..

Messages : 53

Inscription : 02 mars 2019 15:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une prépa scientifique sans être passionné ?

Message par Tamador195 » 03 mars 2019 16:13

father a écrit :
03 mars 2019 15:21
Faut aller voir le post " liste trop ambitieuse» pour apprecier le foutage de gueule
La posture etait deja sous jacente..
Euh ... je ne comprends pas cette remarque. J'ai le droit d'avoir des doutes même si j'ai de bons résultats non ?
Pour avoir passé plusieurs heures sur ce forum, j'ai bien pu comprendre que de très bons résultats au lycee ne présagent en rien d'une réussite en classe préparatoire !

Et puis dès le début j'ai précisé vouloir intégrer une grande prépa ... je ne vois pas quel intérêt j'aurais à avoir une "posture sous-jacente" ou à me foutre de vous ...

Je n'ai menti à aucun moment ... je ne comprends pas cette agressivité.
2019/2021: MPSI/MP*
2021-... : CentraleSupélec

Messages : 53

Inscription : 02 mars 2019 15:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une prépa scientifique sans être passionné ?

Message par Tamador195 » 03 mars 2019 16:29

Merci vos réponses.

Si je vais en B/L, je ne viserai pas les écoles d'ingénieurs en particulier mais merci pour toutes ces infos précieuses.

Très honnêtement ce n'est pas le format prépa qui me dérange , au contraire. Je souhaite être encadré et devoir travailler.

Mon problème était de savoir si on peut très bien réussir en CPGE scientifique sans pour autant "adorer" les disciplines majeures. J'ai cru comprendre que ce n'est pas une condition nécessaire (ni suffisante d'ailleurs).

En dehors des CPGE, j'envisage de postuler au CPES (proposé par Saint Germain). Peut-être l'INSA Lyon et l'UTC ? Mais mon choix de prédilection reste la prépa, quelle que soit la filière.

Encore merci pour vos réponses et je m'excuse si j'ai pu paraître moqueur ... ce n'était pas du tout mon intention ! Je souhaitais simplement demander leur avis à des gens expérimentés ...
2019/2021: MPSI/MP*
2021-... : CentraleSupélec

Messages : 11447

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire une prépa scientifique sans être passionné ?

Message par father » 03 mars 2019 17:11

Tu as ecrit que ton dossier n avait rien d exceptionnel.
Je constate que tu es premier partout et que tu prepares les olympiades (sans aimer plus que cela les maths)
Je constate également que ta decision d aller en prépa est déjà prise. Que d atermoiements pour si peu de chose. Tu as besoin d etre rassure a ce point ou c est de la posture ?

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une prépa scientifique sans être passionné ?

Message par letriton » 04 mars 2019 09:40

Le CPES me parait être la meilleure orientation pour toi; tu auras le temps de choisir là-bas.

Répondre