Ginette PCSI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2019 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette PCSI

Message par Laikyn » 14 mars 2019 12:57

Ok merci Flyt je pense le mettre meme si mes chances sont reduites.
La erta oui mon lycee est francilien et prive

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette PCSI

Message par Flyt » 14 mars 2019 23:43

Laikyn a écrit :
14 mars 2019 12:57
Ok merci Flyt je pense le mettre meme si mes chances sont reduites.
Je pensais comme toi il y a quelques années, sauf que dans mon lycée, ce n'était pas 3/4 élèves qui allaient à Ginette chaque année, mais 3/4 élèves qui allaient dans une CPGE chaque décennie :lol:
Bon courage pour la suite !
Ginette

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2016 12:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette PCSI

Message par Rutil » 15 mars 2019 12:04

Je ne pense pas qu'avoir fait spécialité physique-chimie soit rédhibitoire pour aller en PCSI à Ginette, vu que pour ma part, j'ai été accepté en PCSI à Henri 4 en ayant fait cette spé, en venant du lycée Sainte-Marie, donc francilien et privé.

Même, je pense que le critère de la spé, pour la PCSI, est plus une question de niveau de classe que véritablement de contenu: en effet, il n'y a pas d'arithmétique au programme en voie PCSI-PC, et ce qui est fait sur les matrices en terminale est rattrapé dès la deuxième page du cours. C'est plus je pense que l'on préjuge toujours que si on est bon, il faut aller en spé maths, donc forcément après on se retrouve parfois avec des classes de spé maths de meilleur niveau, donc plus appétissantes pour les profs de prépa.

Répondre