Passerelle entre MPSi CIV et massena MP

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passerelle entre MPSi CIV et massena MP

Message par Saint Germain » 11 avr. 2019 11:22

FuturTaupin06 a écrit :
11 avr. 2019 10:44
Merci pour toutes vos réponses je pense en effet orienter mon choix vers le CIV si je suis admis et que je n’ai pas massena. De plus l’option informatique est vraiment un point fort.
Je posterai le nom de la prepa que j’ai eu dans quelques mois pour ceux qui sont intéressés ansi que mes resultats de term ci dessous.
Notes de terminales (moyenne des deux trimestre):
Math: 17 (3/34)
Spé Math: 15 (3/20)
Physique 15,5 (4/34)
Philo: 14,5
Anglais: 17

Trés bon niveau de classe
Avec un dossier comme celui-là tu as toutes tes chances à Masséna aussi il me semble.
Oui avec plaisir tiens nous au courant.

Messages : 187

Inscription : 05 mars 2011 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passerelle entre MPSi CIV et massena MP

Message par Marc de Falco » 11 avr. 2019 12:40

Aucun deal avec Masséna. Si on vous met admis en MP* sur le bulletin, libre à vous de déposer un dossier dans des lycées ayant des MP*. Dans le passé, sur les 300 élèves que j'ai dû avoir en sup, il n'y a que deux départs pour une MP* ailleurs : un à Fermat (a intégré sur CCP) et un à Masséna (a intégré Supelec), la plupart de nos sup étoilés restent.

Il faut voir que localement, nous n'avons pas de MP*, mais nous avons deux classes de MP séparés par niveau : la meilleure classe prépare CentraleSupélec/MinesPonts (et X-Ens pour les plus motivés) et l'autre prépare principalement CCP. C'est un fonctionnement très similaire à une MP* et une MP.

Quant aux questions relatives à la qualité de l'enseignement et des enseignants, il n'y a absolument aucune différence entre le recrutement des profs à Masséna ou au CIV. Il se trouve même qu'un certain nombre d'enseignants du CIV étaient à Masséna ou dans d'autres lycées aussi renommé avant. C'est souvent un choix de localisation et de condition de travail, à titre personnel, je n'ai jamais demandé Masséna par exemple.
Professeur d'informatique
MPI/MPI* (à partir de 2023) du Centre International de Valbonne
http://prepa.civfrance.com/

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passerelle entre MPSi CIV et massena MP

Message par father » 11 avr. 2019 19:53

C est la marche de la sélectivité initiale...
Et il faut comparer ce qui peut l etre. Pas de pc* au CIV

Messages : 2

Inscription : 16 déc. 2018 10:50

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Passerelle entre MPSi CIV et massena MP

Message par Barabox » 12 avr. 2019 09:10

Renseignements pris auprès de mon fils qui est en 931 à Masséna : deux étudiants viennent de mpsi de bons lycées de province, l'un étant actuellement parmi les têtes de classe et le second en milieu de classement.
Parent d'un ex-préparationnaire MPSI/MP* Lycée Masséna / Centrale Lyon

Répondre