Passage en PSI*

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 23 août 2018 18:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Passage en PSI*

Message par Albert-Céléstin » 25 avr. 2019 21:58

Bonjour,
Je me pose certaine question quand a mon passage en seconde année.
Mon niveau en science me permettrait de passer de passer en étoile( Dans les 3 premiers en Maths-Info-SI et 10 premiers en Physique et Anglais)
Le problème, c'est que je suis EXTRÊMEMENT nul en chimie et français(Commentaire sur ma dissertation:Orthographe défaillante et ne sait pas construire de phrase) et cela est rédhibitoire pour mon passage en étoile.
Le truc, c'est que je vise une seul école que je pourrais, je pense , seulement obtenir en étoile: l'ENS Cachan.
Mes autres vœux sont des magistère de maths, qui, de ce que j'ai vu, ne recrute qu'en étoile.
Ainsi, auriez vous des conseils pour remonter mon niveau en français et chimie?(autre que lire le cours du prof, j'ai beau lire le cours ça reste du chinois pour moi, vous pouvez également proscrire les commentaires sur le fait que je ne travaille pas, je me suis déjà fait assez insulté par ma prof de français à ce propos)
Dans le cas ou l'étoile serais inaccessible, serait-il plus judicieux de partir en double licence Maths Info à Paris 11, pour aller directement après en magistère de maths.

Avatar de l’utilisateur
Iko

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 19:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en PSI*

Message par Iko » 25 avr. 2019 22:53

Les magistères de maths ne recrutent pas qu'en étoile. Tant que tu as un bon rang au sein de ta classe l'année prochaine ça devrait suffir. Quels magistères t'intéressent plus particulièrement ?

Pour ce qui est de partir en licence dès la fin de l'année, c'est à toi de voir. Je n'ai pas vraiment de conseil a ce niveau là.

Messages : 2385

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en PSI*

Message par grenadine » 26 avr. 2019 06:57

En as-tu discuté avec les vrais décideurs ?

Il me semble que les maths et la physique devraient te permettre d'obtenir l'*. Surtout si tu vises Cachan, plus à Cachan...

N'hésite pas à demander.

Pour le français, il faut écrire pour progresser. Je doute que tu aies le temps. Il faudra bosser les résumés cet été et bien travailler les oeuvres.

Pour la chimie, as-tu essayé le 1001 questions ? Essaie de voir si il est en biblio.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en PSI*

Message par FT15 » 26 avr. 2019 12:14

Bonjour

Non tu peux très bien avoir Cachan en PSI; il sera fondamental de travailler tes œuvres cet été et combler tes lacunes surtout en lettres...si c’est fait, oui tu peux viser Cachan même en PSI

Messages : 11416

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passage en PSI*

Message par father » 26 avr. 2019 20:18

Oubliée l idee de repiquer en mpsi ?

Messages : 0

Inscription : 22 avr. 2019 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en PSI*

Message par Toca » 27 avr. 2019 14:17

Si tu vas en double licence maths info à Paris 11 tu ne pourras plus repartir en magistere de maths derriere (licence et contenue bien trop differents, la licence de maths de la double licence maths info est une licence de maths très appliquées). Mais beaucoup d'élève qui rentre en licence magistere apres prepa ne viennent pas de classe étoilé (par contre ils passents presque tous par MP et non PSI). Si tu n'es pas pris en magistère ça sera plus strategique de retourner en L2 d'avoir plus de 16 de moyenne et de pouvoir intégrer le magistère derriere sans soucis

Messages : 11416

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passage en PSI*

Message par father » 27 avr. 2019 15:11

Ils viennent de mp non pas parce que le niveau d un psi* serait insuffisant mais par simple attirance des candidats.
Du reste il y a d autres magisteres que celui de p11 et aucun souci pour y rentrer en venant de psi*

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en PSI*

Message par Saint Germain » 28 avr. 2019 11:57

Albert-Céléstin a écrit :
25 avr. 2019 21:58
Le problème, c'est que je suis EXTRÊMEMENT nul en chimie et français(Commentaire sur ma dissertation:Orthographe défaillante et ne sait pas construire de phrase) et cela est rédhibitoire pour mon passage en étoile.
Qui dit que c'est rédhibitoire ? Toi ou tes profs ?
Pas de secret : bosse ces matières plus régulièrement et tu vas progresser...

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en PSI* en changeant de lycée ?

Message par U46406 » 22 mai 2019 16:41

Je remarque que tu te poses aussi la question de changer de lycée, et pour cette question-là de changer de lycée, tu as ouvert - à raison - un autre fil dédié à cette seule autre question :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 47#p962147
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre