Passerelle ECS-->licence de maths

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Modérateurs : jowe_19, JeanN, Quetzalcoatl, Sylvie Bonnet, Marc Ménétrier

Répondre
cigaea
Classe : ts

Passerelle ECS-->licence de maths

Message par cigaea » dim. mai 12, 2019 8:03 pm

Bonjour, désolé si je ne poste pas au bon endroit premièrement. Je voudrai savoir si la passerelle ECS 1ère ou 2ème année était possible pour faire une licence de maths en L1 ou L2 respectivement? Sinon, au bout de deux ans de prépa ECS, est-ce possible de retourner en L1 de maths? Merci

matmeca_mcf1

Re: Passerelle ECS-->licence de maths

Message par matmeca_mcf1 » dim. mai 12, 2019 8:21 pm

Il faut regarder les conventions entre universités et prépas. Prenons en exemple le lycée Montaigne à Bordeaux: http://montaigne-bordeaux.fr/wp-content ... cences.pdf . Ce n'est pas prévu par cette convention. Prenons un autre exemple, le Parc à Lyon https://lyceeduparc.fr/ldp/article481.html . Ce n'est pas non plus prévu.

Cela signifie-t-il que ce soit impossible de passer en L2 maths ou L3 maths après une ecs? probablement pas mais comme ce n'est pas prévu par la convention, cela va dépendre du responsable de la L3 à laquelle vous postulez et de s'il pense que vous avez des chances raisnnables d'obtenir votre L3 en fin d'année. Si vous envoyez un dossier à une université d'une petite ville de Province, vous aurez plus de chances car elles ont souvent en sous-effectifs. De bons résultats aux épreuves de maths aux concours augmenteront vos chances d'être accepté.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP)
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

cigaea
Classe : ts

Message par cigaea » dim. mai 12, 2019 8:25 pm

D'accord merci de votre aide j'avais regardé les conventions mais celle-ci ne sont jamais très clairs pour certaines prépas. C'est donc du cas par cas

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » lun. mai 13, 2019 10:53 am

Autant aller en mpsi..

Répondre