Sorbonne(ex upmc), Orsay ou S.Q.Y ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 23 déc. 2018 12:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Sorbonne(ex upmc), Orsay ou S.Q.Y ?

Message par InViNcIBlE » 16 mai 2019 16:27

Bonjour ou bonsoir.

Je suis en Terminale S et au vu des résultats Parcoursup tombés hier, je me retrouve partagé entre plusieurs choix possibles.
En effet, je souhaite faire plus tard un métier proche des domaines de l’ingénierie et des sciences et j'ai la possibilité d'aller dans les formations suivantes :
-CPGE MPSI en Ile-de-France (Marcelin-Berthelot, Charlemagne et d'autres lycées)
-mais aussi des licences (dont des doubles) orientées Mathématiques/Physique.

Etant extrêmement attiré par ces dernières (les doubles licences), je voulais vous demander laquelle des universités entre Versailles Saint-Quentin en Yvelines, Sorbonne (anciennement upmc) et Paris-Sud (Orsay) serait la plus propice pour continuer mes études et m'adonner aux sciences et continuer ensuite en master.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par InViNcIBlE le 20 juil. 2019 16:54, modifié 3 fois.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sorbonne (ex upmc), Orsay ou S.Q.Y ? fac ou MPSI ?

Message par U46406 » 16 mai 2019 16:33

En Ile-de-France et dans les grandes agglomérations, il faut aussi tenir compte du logement et du temps de trajet total chaque jour aller-retour.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 23 déc. 2018 12:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sorbonne(ex upmc), Orsay ou S.Q.Y ?

Message par InViNcIBlE » 16 mai 2019 16:36