Réorientation de prépa à fac

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2019 21:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Réorientation de prépa à fac

Message par Hayastan » 14 sept. 2019 12:33

Bonjour, je suis en prépa mpsi depuis 2 semaines à Carnot (Dijon) et je me suis rendu compte dès la première semaine que je n'étais pas à ma place. J'ai choisi prépa pour deux raison: d'abord parce que certains de mes profs de lycée me l'ont conseillé, mais aussi parce que je ne savais pas trop quoi faire. Je me sens mal en prépa en pensant aux colles et aux DS sans arrêts, et la pression j'en parle même pas. Aussi, j'aime ni la SI, ni l'info et je ne sais pas faire une phrase en anglais correctement, autant dire que je suis mort pour les colles d'anglais.

J'ai donc 3 questions:
1. Je sais qu'il est possible de se réorienter en fac, mais peut-on le faire à tout moment ou uniquement en fin de semestre? (l'idéal serait le plus vite possible)
2.Est ce que la réorientation se fait en fonction des places disponibles dans les facs?
3.Je suis interne, je dois donc trouver un logement du Dijon: est-ce-qu'il est possible de trouver un logement étudiant à cette période de l'année?

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation de prépa à fac

Message par framboise2 » 14 sept. 2019 13:21

Hayastan a écrit :
14 sept. 2019 12:33