Programmer en ocaml sur w10

Modérateur : Michel Quercia

Répondre
dalbi

Programmer en ocaml sur w10

Message par dalbi » sam. août 11, 2018 7:00 pm

Bonjour, j'ai appris que le langage de l'option informatique avait changé et donc pour ma 5/2 je vais devoir programmer en ocaml, que faudrait-il que j'installe sur mon pc pour travailler à la maison ? J'utilise Windows 10... Je vous remercie de votre aide

Nathan22

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par Nathan22 » sam. août 11, 2018 9:20 pm

Bonsoir,

Cette page devrait t'aider :

https://ocaml.org/docs/install.fr.html

Descend jusqu'à Windows et installe OCPWin ( il y a une autre méthode qui est décrite mais celle là est simple).

YS1
Classe : MPSI, PCSI, MP*, PC*

Message par YS1 » mar. août 14, 2018 10:41 am

Non mentionnée sur cette page est la possibilité, nouvelle avec Windows 10, d'installer un sous-système Linux qui permet ensuite d'utiliser opam et compagnie : https://docs.microsoft.com/en-us/window ... tall-win10

Jean83

Message par Jean83 » mer. août 15, 2018 11:20 am

ocaml-top marche bien pour moi, avec l'indentation et la coloration automatique.

pascalOrtiz

Message par pascalOrtiz » ven. oct. 05, 2018 12:56 am

Bonjour

On peut très agréablement utiliser les feuilles Jupyter Notebook avec un moteur Ocaml (au lieu de Python habituellement), pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de coder en Ocaml dans une page web, de mélanger du code et du texte, de bénéficier de Latex pour écrire des maths et d'effectuer avec une grande facilité un minimum de mise en forme + inclusion d'images, vidéos, de liens, etc.

J'ai fait un tuto d'installation à ce lien : Ocaml dans des feuilles Jupyter. Ne pas s'effrayer que l'installation puisse paraître assez compliquée, cela utilise le WSL (Windows subsystem for Linux) qu'un intervenant a évoqué dans le fil de discussion.

Une autre piste, plus classique, est d'utiliser Visual Studio Code pour lequel (au moins) une extension Ocaml existe et marche tout-à-fait agréablement sur le peu que j'ai essayé. Si je me souviens bien, il faut installer Opam via Cygwin. Mais selon moi ça n'a pas la souplesse d'utilisation de Jupyter Notebook, on compile à chaque fois son source tandis qu'avec Jupyter Notebook on est en mode boucle interactive tout autant qu'en mode fichier.

Répondre