Maple: >> recherche exos graphes

m@tix

Maple: >> recherche exos graphes

Message par m@tix » 04 avr. 2006 12:24

Bonjour :)

Dans le cadre du cours d informatique, nous avons fait un cours s intitulant Les Graphes. Mais pas les graphes de fonctions, non, pas du tout. Dans ce cours, on retrouve des notions telles que graphe orienté, arcs, sommets, boucles, chemin, graphe symétrique, cheminement dans un graphe, matrices d adjacence, nombre de chemins, fonction successeur, connexité dans un graphe, parcours de graphe, ou encore degré des sommets et Petersen.

Ayant un devoir sur table en fin de semaine, j ai voulu rechercher des exos types sur le net en en bibliothèque afin d être le plus préparé possible...en vain! :(
Je n ai absolument trouvé aucun exo s y rapportant, en effet, les exos qu on trouve sur les graphes sont basés en fait sur des études de fonction, ou des représentations graphiques.. ce qui n est pas ce que je recherche.
Ainsi, je m adresse ici afin de savoir si vous connaissiez des sites proposant des exos se rapportant à ce chapitre et notamment des rédactions de procédures.

Merci d avance, et bonne journée à tous. :wink:

P.S: exemple d exo que le prof nous a déjà posés: Dans un ensemble à n éléments, combien de graphes orientés\symétriques ayant n sommets y-a-t-il?

cerise

Message par cerise » 04 avr. 2006 13:30

Un cours avec quelques exercices en pdf :

http://boumbo.toonywood.org/xavier/math ... -cours.pdf

Je ne sais pas si ça conviendra pour ce que tu cherches...

m@tix

Message par m@tix » 04 avr. 2006 15:58

Merci bien pour ce pdf! Cela m'a l'air de très bien correspondre à ce que j'attendais. :)
Bonne journée, et merci encore pour ces informations. :wink:

m@tix

Message par m@tix » 04 avr. 2006 19:00

D'autre part, connaîtriez-vous des exercices dans lesquels il s'agit d'écrire des procédures Maple en lien avec le cours sur les graphes?

cerise

Message par cerise » 04 avr. 2006 20:57

Moi je n'en connais pas en tout cas.

Répondre