Sujet zéro d'info pour tous (Mines-Pont)

Modérateur : Michel Quercia

Cation+
Classe : PC

Re: Sujet zéro d'info pour tous (Mines-Pont)

Message par Cation+ » dim. sept. 14, 2014 12:46 am

J'ai pas étudié le sujet feuille et stylo en main, mais à vu d'oeil ça me semble quand même exhaustif pour "seulement" 1h30 :idea:

cumulus

Message par cumulus » dim. sept. 14, 2014 8:23 am

...du mines tout craché quoi!

Par contre, je me demandais si du coup, ils avaient décidé de supprimer une épreuve ? (genre chimie comme à ccp?) ou alors s'ils comptaient réduire le temps de composition de certaines épreuves (genre math...) histoire de rendre encore plus inaccessible les écoles... :D

Cation+
Classe : PC

Message par Cation+ » dim. sept. 14, 2014 1:38 pm

D'ailleurs je viens de remarquer que y'a pas un chouïa de Scilab dans ce sujet, et que l'énoncé est traité en python 2.7 et non 3.3 comme c'était "recommandé" dans le programme. :|

Professeur Rectangle

Message par Professeur Rectangle » ven. déc. 19, 2014 8:59 am

Cation+ a écrit :J'ai pas étudié le sujet feuille et stylo en main, mais à vu d'oeil ça me semble quand même exhaustif pour "seulement" 1h30 :idea:
Exhaustif ?
Sauf erreur de ma part, le sujet porte exclusivement sur le programme de première année, et ne traite pas tout le programme (par exemple, il n'y a pas les jointures du chapitre sur les bases de données).

Cation+ a écrit : l'énoncé est traité en python 2.7 et non 3.3 comme c'était "recommandé" dans le programme. :|

A quel endroit du programme est-ce qu'une version de Python serait recommandée ?

Entropia
Classe : PT*

Message par Entropia » jeu. févr. 26, 2015 11:51 am

Aaah ce sujet... Entre les bourdes en annexes concernant le retour chariot et les fautes sur 3 premières équations, je crois que les mines auraient pu pondre un sujet plus propre quitte à attendre un peu plus longtemps. En l'état, le sujet est loin d'être faisable en 1H30.

Répondre