Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

farrell1995

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par farrell1995 » 23 avr. 2015 22:56

Tu m'apprends un truc là :shock:
J'ai arrêté le Python il y a trop longtemps :mrgreen:

Moi j'ai trouvé le sujet pas mal niveau longueur, à condition de foncer comme un bourrin (SQL au bout de 25mn) :lol:
Enfin le jour où ils prendront quelqu'un qui sait coder pour faire leurs sujets... là c'est une honte entre le Scilab, les Hors Programme (la POO au sujet 0 c'est pareil...).
Je suis juste content que sa ai porté sur Huffman que je connais bien.

Boutt

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par Boutt » 23 avr. 2015 23:32

J'ai fait option si je sais pas si c'est un désavantage
Je suis aller jusqu'à la question 17 le sujet était vraiment pas intéressant très mal foutu bref l'horreur je comprend pas comment on peut avoir si peu de sérieux la dessus...

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par fakbill » 24 avr. 2015 10:28

C'est de la merde en barre ce sujet!!
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

aro

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par aro » 24 avr. 2015 21:22

Le sujet était juste facile quoique un peu long, il aurait fallu 2h. Le problème est que le concours a pour but d'étaler les notes, je me demande comment ça va être possible sur ce sujet

huseyin39

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par huseyin39 » 24 avr. 2015 21:54

Loin d'être facile pour moi et beaucoup d'autres, loin de là. Et assez long.

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par Sylvie Bonnet » 25 avr. 2015 00:51

Question à ceux qui ont trouvé facile: êtes-vous des optionnaires informatique?
Sylvie Bonnet

Peri3ème

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par Peri3ème » 25 avr. 2015 01:20

Non personnellement je code de mon côté depuis 5-6 ans donc forcément tout ce qu'on voit en IPT me semble assez élémentaire

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par fakbill » 25 avr. 2015 08:50

Pour l'avoir relu en détail je pense vraiment que ce sujet est un scandale.
Passons sur les erreurs et les maladresses (le while / else est de toute "beauté" dans ce contexte...)
Le sujet se veut "industriel" mais il propose une implémentation du codage de Huffman ridicule et demande le calcul "à la main" d'une intégrale. Bien sûr, il faut l'avoir fait une fois dans sa vie pour savoir un peu comment ça marche mais, une fois qu'on a compris, il faut le faire avec scipy. De deux choses l'une, soit on est dans l'apprentissage, soit on est dans "la vraie vie"...mais ce genre de sujets à la c** donne tout sauf la bonne impression aux taupins.
Bref, c'est de la merde en barre. scandale...et très dommage car l'info pour tous était une excellente chose. on ne peut pas ne pas savoir traiter des données en 2015.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 0

Inscription : 07 août 2014 17:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par kamloops » 25 avr. 2015 08:57

Pareil pour moi, je connaissais déjà python avant la prépa. Je pense d'ailleurs que c'est le cas de la plupart des personnes qui ont réussi. Enfin c'est au moins le cas de toutes les personnes avec qui je passais l'épreuve.

J'ai entendu dire que l'association des profs de prépa aller envoyer une lettre de protestation pour non conformité avec le programme. Que peut il se passait dans le pire (ou meilleur) des cas ?
2013-2014 : PCSI
2014-2015 : PSI

Messages : 0

Inscription : 01 nov. 2013 14:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique - Mines PSI/PC/MP 2015

Message par LeCaRiBoU » 25 avr. 2015 09:04

fakbill a écrit :Pour l'avoir relu en détail je pense vraiment que ce sujet est un scandale.
Passons sur les erreurs et les maladresses (le while / else est de toute "beauté" dans ce contexte...)
Le sujet se veut "industriel" mais il propose une implémentation du codage de Huffman ridicule et demande le calcul "à la main" d'une intégrale. Bien sûr, il faut l'avoir fait une fois dans sa vie pour savoir un peu comment ça marche mais, une fois qu'on a compris, il faut le faire avec scipy. De deux choses l'une, soit on est dans l'apprentissage, soit on est dans "la vraie vie"...mais ce genre de sujets à la c** donne tout sauf la bonne impression aux taupins.
Bref, c'est de la merde en barre. scandale...et très dommage car l'info pour tous était une excellente chose. on ne peut pas ne pas savoir traiter des données en 2015.
this ^ this
2013-2014: MPSI-MP
2014-2018 : ENS Paris-Saclay
2018-... : Google Software Engineer

Répondre