Programme qui plante à 257.

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programme qui plante à 257.

Message par loupi » 08 déc. 2015 23:05

fakbill a écrit :
On s'en fout des spécs.
Si tu dis ça alors promets moi de ne JAMAIS devenir ingé ;)
Je te rassure tout de suite :wink:

Messages : 0

Inscription : 05 nov. 2014 02:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programme qui plante à 257.

Message par MihoAzuki » 12 déc. 2015 01:11

loupi a écrit :il faut utiliser "!=" et non "is not" dans ton while pour la comparaison, car tu compares 2 objet différents len(L) et n.
D'accord, c'était vraiment tout con, je suis nul, merci!
fakbill a écrit :Pas le temps de lire ton code maintenant mais qui t'a montré "is / is not"??
Qu'as tu compris de "is / is not"? Ca teste quoi exactement??

Il plante quoi? des choux? As tu essayé de debugger? Sais tu comment commencer à débugger? .
C'est mon prof qui m'a montré le "is/ is not", et maintenant que vous en parlez, il avait insisté sur la différence ( Je me souviens d'un des exemples qu'il avait utilisé, 1 == True est vrai, 1 is True est faux. Deux objets peuvent prendre la même valeur sans être le même objet. Je viens de tester, ça fait pareil avec 256 et 256.0, par exemple.)

Et non, je sais pas du tout comment (ou ce qu'est) débugger! (enfin, je devine certainement l'idée global grâce au nom, mais c'est tout.. ).

Sinon, j'ai trouvé votre discussion franchement intéressante, merci. :mrgreen:
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programme qui plante à 257.

Message par fakbill » 13 déc. 2015 22:05

Pourquoi montrer "is" aux débutants??
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 0

Inscription : 01 nov. 2013 14:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programme qui plante à 257.

Message par LeCaRiBoU » 14 déc. 2015 18:44

fakbill a écrit :Pourquoi montrer "is" aux débutants??
Peut-être pour expliquer la manière dont sont stockées les variables, dans le cadre d'une explication plus large sur tout ce qui est pointeurs/adresses (c'est utile de savoir comment ça marche sous le capot, même dans un langage haut-niveau)? Mais on est d'accord que c'est très bizarre et risqué d'expliquer ça à un débutant, preuve en est avec ce topic :(

Et merci np* pour ton explication, c'est intéressant comme phénomène :)
2013-2014: MPSI-MP
2014-2018 : ENS Paris-Saclay
2018-... : Google Software Engineer

bimoa

Re: Programme qui plante à 257.

Message par bimoa » 25 déc. 2015 00:39

#my suggestion

Code : Tout sélectionner

n=int(input("le premier numero"))
if n==1 : print("est:2")
else:
    n=n-1
    k=0
    i=1
    while k<n :
        i=i+2
        c=0
        for j in range(2,i):
            r=i%j
            if r==0 :
                c=c+1
        if c==0: k=k+1
print("est:",i)    
    

Répondre