Fonctionnelles Caml au concours X/ENS

Messages : 0

Inscription : 12 déc. 2015 21:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Fonctionnelles Caml au concours X/ENS

Message par Phoenens » 27 déc. 2015 14:34

Bonjour,

Je me demandais comment été vu l'utilisation de fonctionnelles Caml comme map, rev, do_list, for_all, exists .. au concours X/ENS en filière MP, et plus particulièrement dans l'épreuve d'Informatique A.
En effet, est-ce que tout d'abord leur utilisation est sanctionnée d'une manière ou d'une autre dans la notation de l'épreuve?
Est-ce que l'on est obligé de ré-implémenté ces fonctionnelles ou est-ce qu'on peut les utiliser directement? (quitte à la signaler au correcteur dans le programme)?

Par exemple, l'utilisation de for_all ou exists, peut considérablement alléger un programme, et donc est-ce que cela serait vu comme de la "triche"?

Je pose cette question sur l'ensemble des fonctionnelles connues comme it_list, list_it...
Je n'ai pas lu de remarques particulières dans les rapports de l'X concernant cela, et par ailleurs, j'ai souvent rencontré des corrigés de l'info A, les utilisant sans même le mentionner au préalable.

Merci par avance pour vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 12 déc. 2015 21:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnelles Caml au concours X/ENS

Message par Phoenens » 28 déc. 2015 21:59

D'accord merci pour votre réponse.

J'insiste peut être un peu, mais cela complétera la réponse, est-ce que il est conseillé de rappeler sur la copie le rôle de la fonctionnelle qu'on utilise? Ou est-ce que cela est totalement inutile?

Voilà d'une manière générale, est-ce que il faut la mentionner d'une manière ou d'une autre?

Je vous demande cela car finalement, cela peut modifier la réponse attendu par le correcteur et donc influer sur son jugement.

Messages : 0

Inscription : 12 déc. 2015 21:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnelles Caml au concours X/ENS

Message par Phoenens » 30 déc. 2015 18:47

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils précieux.

Phoenens

Répondre