boucle intéractive caml

darkhorse

boucle intéractive caml

Message par darkhorse » 16 févr. 2016 22:55

Bonjour tout le monde ,
je viens de télécharger WinCaml écrit par Jean Mouric si vous connaissez (http://jean.mouric.pagesperso-orange.fr/) aprés avoir lancer l'executable wincalinit.exe je n'arrive pas écrire sur la boucle intéractive , celle qui commence par # pour faire des calculs simple et commencé a me familiariser avec le language.
je sais que ca parais débile :( mais je vous prie de m'expliquer ce que je devrais faire . merci d'avance .

Messages : 0

Inscription : 19 déc. 2014 17:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: boucle intéractive caml

Message par CendreWapiti » 16 févr. 2016 23:24

Quand tu lance le programme wincaml, il faut cliquer sur la feuille blanche en haut à gauche, comme quand tu crées un nouveau document Word.
Une fois ceci fait, c'est dans cette fenêtre (qui normalement se place à gauche à l'ouverture) que tu écris.
Pour exécuter du code, il faut mettre le curseur après le ";;" et faire Ctrl + Entrée, mais seule la partie en vert est exécutée.

PS: win caml ne permet pas (je crois) d'utiliser la boucle interactive, on n'execute que du code écris dans la fenêtre de gauche via Ctrl+Entrée
2014 - 2015 : MPSI2
2015 - 2016 : MP*
X 2016

darkhorse

Re: boucle intéractive caml

Message par darkhorse » 17 févr. 2016 19:13

je te remercie pour ta réponse , c'est très gentils . donc si je comprends bien on ne peut pas utiliser la boucle intéractive directement . merci encore une fois pour l'information :)

Messages : 0

Inscription : 19 déc. 2014 17:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: boucle intéractive caml

Message par CendreWapiti » 17 févr. 2016 20:35

Oui, win caml ne permet d'utiliser la boucle interactive, qui de toute façon est plus inutile qu'autre chose.
Si t'y tiens absolument, caml light est téléchargeable directement avec boucle interactive, mais c'est hideux au possible
2014 - 2015 : MPSI2
2015 - 2016 : MP*
X 2016

Répondre