Conseils cursus après L2 info à l'UPMC

info

Conseils cursus après L2 info à l'UPMC

Message par info » 18 juil. 2016 22:12

Bonsoir,

J'espère que vous passez de bonnes vacances. Je suis nouveau sur le forum et je m'y suis inscrit pour vous demander de l'aide.
Je vais rentrer en L2 info à l'UPMC comme indiqué dans le titre et je veux partir continuer mes études (mon master) aux U.S.A si mes résultats tiennent la route dans une des plus prestigieuses universités possible.

Ma question est donc la suivante : Quel université(s)-école(s) francaise(s) me permettraient au niveau Licence 3 de me valoriser aux yeux des universités U.S pour pouvoir les intégrer sans trop de difficultés ? ( La seule qui me vienne personnellement à l'esprit est l'ENS ulm mais si vous en avez d'autres à me conseiller voir meme des infos à me donner sur les candidatures sur dossier par voie universitaire comme la moyenne qu'il faut avoir eu en L2 ou autres je suis preneur).

Merci d'avance.

Kiwai10

Re: Conseils cursus après L2 info à l'UPMC

Message par Kiwai10 » 18 juil. 2016 22:15

Quand tu dis les intégrer sans difficultés, c'est avec ou sans payer les 50.000$/an de frais de scolarité :D ?

info

Re: Conseils cursus après L2 info à l'UPMC

Message par info » 18 juil. 2016 22:18

L'argent n'est pas un soucis du moment que l'éducation est à la hauteur de la somme :)
Quand je dis "sans difficultés" c'est qu'ils ne fassent pas les difficiles en voyant l'université-école d'ou je viens.

Kiwai10

Re: Conseils cursus après L2 info à l'UPMC

Message par Kiwai10 » 18 juil. 2016 22:27

L'éducation ou la renommée ?

Car d'après les retours sur ce forum, les normaliens qui vont aux US ne reviennent pas forcément transcendé par le niveau des cours là-bas.

Après, à l'étranger, ils connaissent peut-être plus l'UPMC qu'une école mines-ponts :D

info

Re: Conseils cursus après L2 info à l'UPMC

Message par info » 18 juil. 2016 22:33

Si l'éducation est bonne la renommée l'est aussi normalement, je précise que je ne veux pas y aller pour y faire un échange mais bien pour aller vivre et étudier pleinement là-bas avec un visa étudiant.Oui c'est pour ca que je n'ai pas mentionné mines ponts mais plutôt l'ENS ulm :D sinon pas d'autres idées?

Répondre