Livre d'info pré école non scolaire

Tauperdue

Livre d'info pré école non scolaire

Message par Tauperdue » 18 août 2016 14:03

Bonjour à tous,
J'entre en école d'info/Télécom à la rentrée et j'aimerais avoir u peu de lecture sur l'informatique pour en avoir un autre point de vue que celui présenté en prepa. Auriez-vous des recommandations ? En Français ou anglais peu m'importe. Et s'il y a une version Kindle, tant mieux. Je cherche un livre qui m'oivre un peu à tout ce que représente le monde du numérique sans que ça soit trop superficiel...

Thanks !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre d'info pré école non scolaire

Message par U46406 » 18 août 2016 15:16

Je n'ai pas bien compris ce que tu recherches ???

- tu peux aller à la bibliothèque municipale et lire les magazines du genre PC Astuces... (si ça c'est pas le monde du numérique...)
- écouter une conférence de Gérard Berry au Collège (au Collège de France) : http://www.college-de-france.fr

Tu veux une présentation généraliste de vulgarisation ? Ou des notions d'économie ? (ainsi, d'après Gérard Berry, le monde numérique représente 65 % de l'économie mondiale)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Tauperdue

Re: Livre d'info pré école non scolaire

Message par Tauperdue » 18 août 2016 15:40

Pas dz Bibli bien fournie aux alentours de chez moi mais bonne idée !
Je veux une présentation généraliste de vulgarisation oui mais pas troo vulgarisée, que ça reste intéressant pour quelqu'un qui qoirtode prepa. Les notions d'économie, pas pour l'instant !

Répondre