S'avancer en info pour la prépa

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'avancer en info pour la prépa

Message par Syl20 » 05 mars 2017 16:00

Le lien était plus pour le poly derrière que pour le texte, que je n'ai pas lu et qui ne m'intéresse pas ;)
Et pas d'accord pour ta critique du calcul, mais ce n'est pas le sujet, ni celui du poly :). Il prépare à la prépa, pas au métier d'ingénieur ;)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

ExitAbouMPSI

Re: S'avancer en info pour la prépa

Message par ExitAbouMPSI » 05 mars 2017 16:53

ouais fakbill, t'as raison, même la prépa ça sert à rien, il vaut mieux se pointer au concours sans aucune préparation, ou bien encore couper les cheveux en quatre ou encore enculer les mouches, ça c'est plus qu'utile.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'avancer en info pour la prépa

Message par fakbill » 05 mars 2017 22:37

Syl20 : "Il prépare à la prépa, pas au métier d'ingénieur". Oui. C'est triste mais c'est la triste vérité.
La prépa prépare aux concours. Ca va prendre des années pour changer mais les concours filtrent mal l'accès au métier de cadre scientifique moderne. Ces concours mettent encore beaucoup trop l'accent sur les calculs. C'est un filtre simple à mettre en place mais il est de moins en moins adapté à la réalité. L'info pour tous en prépa va vraiment dans le bon sens. Il est regrettable qu'on tente de faire croire à l'étudiant qu'il en est autrement. Autant lui dire la vérité : "fais ta prépa, passe tes concours, mais ne crois pas le blabla de ce pdf, croit plutôt à l'état d’esprit de l'info pour tous". C'est sous optimal mais pragmatique car les programme et surtout l'état d'esprit des prépa ne va pas changer de si tôt. Ca éviterait aux écoles de devoir opérer une "reprogrammation" des étudiants...reprogrammation qui se passe souvent assez mal sur le mode 'fuck, je me suis fais avoir ou quoi??".

exitAbouMPSI : quelle finesse d'analyse.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre