Trajectoire pour imprimante3D

Messages : 0

Inscription : 31 oct. 2016 11:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Trajectoire pour imprimante3D

Message par prépa1002 » 07 févr. 2017 10:35

Bonjour,
J'ai m'énoncé suivant : On a la trajectoire brute d'une imprimante qui est constituée de segments plus ou moins long, mais ne présente aucun échantillonnage temporel : chaque segment visible est uniquement constitué de deux points extrémité.
Pour obtenir une trajectoire machine, il faut échantillonner la courbe en pas de temps réguliers de 10 ms en assurant une vitesse constante de V0 = 1 mm/s.
Il faut :
Créer une liste de temps pour la trajectoire brute, en considérant que chaque segment est parcouru à la vitesse V0.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question, il faut que je crée une liste vide puis que je mette un for qui parcourt chaque segment à la vitesse V0 et que j'enregistre chaque temps dans la liste ?

Merci d'avance pour votre aide

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajectoire pour imprimante3D

Message par U46406 » 07 févr. 2017 15:14

S'il y a un FabLab pas loin de chez toi, peut-être que quelqu'un là-bas pourra t'aider ?

Sinon, tu utilises quel langage ? Python ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 31 oct. 2016 11:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajectoire pour imprimante3D

Message par prépa1002 » 07 févr. 2017 15:20

J'utilises le langage python et après vérification, il n'y a malheureusement aucun fablab près de chez moi ...

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajectoire pour imprimante3D

Message par U46406 » 07 févr. 2017 15:45

As-tu fait un schéma sur un bout de papier pour voir ce qu'il faut faire ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajectoire pour imprimante3D

Message par fakbill » 08 févr. 2017 01:13

Donnes nous l'énoncé comme il a été posé car là ça ne veut RIEN dire.
*La* courbe? Laquelle? De plus, si on se force un peu on croire que ce baratin à un sens, on se rend compte que non...C'est idiot : Soit chaque segment a une longueur qui va bien et l’énoncé est ultra artificiel, soit il n'est pas du tout certain que les extrémités des segments tombent sur les pas échantillonnage.

C'est typique d'un énoncé de SI qui cherche à faire de l'informatique en s'y prenant comme un manche...tout ça pour faire coder une boucle for. C'est à vomir.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre