Comment écrire dans un fichier .txt depuis Arduino

Messages : 0

Inscription : 12 avr. 2016 17:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment écrire dans un fichier .txt depuis Arduino

Message par amoi59 » 31 mai 2017 20:48

Bonsoir à tous ! :D

Merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur les pages en anglais, et chercher dans les directions que vous m'avez données. Merci à tous ;)
Mes donnés sont parfois conséquentes, je ne peux donc pas utiliser le copier/coller à chaque fois :cry:

je vous recontacte si je n'arrive pas à me débrouiller tout seul.

A bientôt :wink:

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment écrire dans un fichier .txt depuis Arduino

Message par fakbill » 31 mai 2017 23:54

Copier/coller jamais de la vie. C'est de la M. Ce n'est pas comme ça qu'on traite des données.
Le protocole serie est simple.
python a un module pour lire le port série (python a un module pour tout :) )
http://pythonhosted.org/pyserial/
https://www.developpez.net/forums/d1035 ... e-fichier/
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 23

Inscription : 13 mai 2009 10:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment écrire dans un fichier .txt depuis Arduino

Message par dclaire » 01 juin 2017 15:05

Copier/coller jamais de la vie. C'est de la M. Ce n'est pas comme ça qu'on traite des données.
Je ne serais pas aussi catégorique ici. Pour un professionnel je suis tout à fait d'accord avec toi (à 300% même). Maintenant ce sont souvent des élèves sur ce forum qui cherchent à faire fonctionner leur manips et à avoir des résultats rapidement. Le 'simple' copier/coller peut suffire si ils ont peu de valeurs et si ils n'ont pas le temps de s'investir dans l'utilisation d'une librairie toute faite. Il ne leur reste que 10 jours là pour finir le TIPE (si c'est pour ça qu'il pose la question).

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment écrire dans un fichier .txt depuis Arduino

Message par fakbill » 01 juin 2017 20:45

dclaire : On voit que ce n'est pas toi qui les voit en stage dans l'industrie après... Leur apprendre à faire les choses n'importe comment pendant 2+3ans et croire qu'ils vont faire ça proprement le lendemain de la remise de leur diplôme est une vaste blague.
Il n'a plus que 10jours pour finir son TIPE? too bad. Désolé mais 10 jours avant la deadline, il est rare qu'on en soit encore à bricoler les I/O de son expérience.
Je sais bien que c'est un tout petit peu sec mais:
1) il verra du beaucoup plus sec dans la vraie vie.
2) J'en ai marre de voir ce que ça donne en stage alors merci de ne pas laisser passer ce genre de choses en croyant qu'ils comprendront qu'on ne fait pas comme ça. C'est comme les calculs à la main. La prépa leur fait croire qu'un ingé fait ça....alors que c'est ultra rare. Pour les calculs, on n'y peut rien si ce n'est leur dire. Par contre, pour l'informatique, par pitié, donnez leur les bonnes habitudes.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre