vecteur propre

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2016 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: vecteur propre

Message par Isacu » 05 juin 2017 20:07

Bon en fait désolé, cette fonction marche qu'avec des matrices inversibles.
Essai en fait avec la fonction numpy.linal.eig(ta matrice) qui te donne les valeurs propres et les vecteurs propres approchés de ta matrice. Elle renvoie en premier les valeurs propres puis une matrice carré qui où tout les vecteurs propres sont placés verticalement.
L3 Physique/Math ENS Lyon

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: vecteur propre

Message par fakbill » 05 juin 2017 23:52

Je n'ai rien compris :)
Quel est on sujet de TIPE.
Tu cherches à déterminer la base propre associée à la valeur propre 1 d'une matrice stochastique sachant que cette base est réduite à un vecteur? Ok et c'est pour en faire quoi? Quel intérêt que de comparer des méthodes?
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2016 20:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: vecteur propre

Message par alexMoo » 06 juin 2017 00:12

En fait je veux trouver le X qui quantifie l'importance des pages web tout en augmentant le nombre des pages ainsi je trace des courbes du temps pour ces méthodes

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: vecteur propre

Message par fakbill » 06 juin 2017 16:58

Ok donc en clair (car ta phrase ne veut pas dire grand-chose en français :( ) tu veux mesurer la complexité en temps de différents algo et voir si ça correspond à la théorie.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: vecteur propre

Message par fakbill » 06 juin 2017 17:11

Tu peux faire a en allant voir quell algo scipy ou numpy utilise et en vérifiant que ca correspond bien a la théorie (tu vas avoir des surprises) ou tu peux recoder ces algo a la main en pensant bien que, par exemple, un list python n'est PAS une liste chainée donc les complexites ne sont pas celles qu'on croit qu'en on vient d'un cours d'info theorique https://wiki.python.org/moin/TimeComplexity
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre