Transition bac CPGE / Info

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2017 15:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Transition bac CPGE / Info

Message par mustkad » 17 juil. 2017 16:15

Bonjour
j'ai réussi mon bac et donc je vais intégrer une prépa en MPSI, donc je voudrai savoir si y a des conseils concernant la transition entre le bac et cpge (en informatique) sachant que j'ai étudié l'informatique seulement en première année du lycée.. donc quoi faire pour bien réussir en info pour une personne qui vise l'X en MPI (c un but meme si ça parait loin en 1ère année) ..
Merci !

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transition bac CPGE / Info

Message par Luckyos » 17 juil. 2017 16:25

Je sais pas si travailler l'info avant la prépa est si utile que ça, mais http://www.france-ioi.org/index.php?bLogoutSuccessful=1 est un bon site pour t'entraîner si tu y tiens et que ça t'intéresse. Sinon beaucoup de personnes réussissent très bien en info sans en avoir fait avant.
X2018

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transition bac CPGE / Info

Message par fakbill » 19 juil. 2017 11:06

Apprends un peu de python mais PAS de maniere scolaire.
Apprends un peu de python pour faire qqch que tu juge utile.
Par exemple, hier soir, j'ai code qlqs lignes de python pour savoir lequels de ne CDs n'avaient pas été encode en MP3 avec un biterate de 320bit/s. C'est UN exemple. Par exemple, tu peux apprendre á flouter une image ou a convertir une image couleur en noir et blanc ou je ne sais quoi...un langage info ne s'apprend pas dans un livre mais en codant et en cherchant dans le doc quand on a besion d'une function.

Si tu debutes en python, il y a plein de bons tutos pour commencer.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Transition bac CPGE / Info

Message par YS1 » 20 juil. 2017 10:24

Il n'y a aucun prérequis en informatique ; en particulier, aucune connaissance préalable des langages Python, SQL ou Caml n'est demandée. Mais si vous avez envie de commencer à regarder des choses, allez-y (après avoir achevé la lecture des livres de français-philo, qui elle est nécessaire).

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transition bac CPGE / Info

Message par fakbill » 22 juil. 2017 01:24

oui mais,encore une fois, ne t'avance pas de façon scolaire. Apprends le typo et les bases de l'algo **en codant** un truc qui te plait un peu.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 0

Inscription : 16 juil. 2016 12:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transition bac CPGE / Info

Message par DaggaM » 23 juil. 2017 22:28

Comme ce qui a déjà été dit, tu peux essayer de voir rapidement comment fonctionne Python et SQL. Mais ce n'est pas nécessaire et absolu, l'important est de te reposer en ayant lu le français car l'année va être dur ! De toute façon tu partiras de 0 en info.
PCSI, première année 2016-2017
PC*, deuxième année 2017-2018

Répondre