concours X

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

concours X

Message par GaussX » 17 oct. 2017 14:54

Bonsoir, est-ce que vous pouvez me donner une idée sur l'épreuve d info au concours X option SI . J ai consulté le site de l'école et c est indique que meme en option SI on passe une epreuve d info. Sur quoi porte essentiellement cette épreuve ? De l algorithmique? SQL?
Merci de votre aide.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: annales X

Message par U46406 » 17 oct. 2017 16:43

Ont-ils des annales ?


édit - à toi de chercher d'après leur lien vers leur site gargantuesque (et non pas croquignolesque ...) : https://gargantua.polytechnique.fr/siatel-web/portal/

Informations pratiques / Rapports - Statistiques
Sujets - Rapports - Vidéos - Statistiques

base documentaire de l'École Polytechnique. https://www.polytechnique.edu/admission ... atistiques

Documents publics
Annales du concours par filière
Annales du concours par matière
Dossier concours
Intégrale des annales par année
Notices du concours
Statistiques
Vidéos du concours - épreuves orales
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: concours X

Message par GaussX » 17 oct. 2017 21:38

Merci de ta réponse mais une base des epreuves n est pas ce que je cherche. Comme je compte passer en option SI je veux optimiser mes révisions en info donc si l'epreuve porte plus sur de l algorithmique je ne vais pas m attarder sur autre chose. Je reetere ma question en sollicitant la reponse de ceux qui ont une idée sur les "enjeux" de l epreuve.
(Optimiser sa revision non pas par paresse mais faute de temps )
Merci de ta reponse quand même.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: concours X

Message par JeanN » 17 oct. 2017 22:19

C'est plutôt une épreuve d'algorithmique je crois.
Va lire les rapports et travailler les sujets. C'est une excellente optimisation de tes révisions.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Répondre