Exos de tableaux en python

Messages : 0

Inscription : 17 nov. 2017 21:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Exos de tableaux en python

Message par Boushaba » 18 nov. 2017 12:59

Bonjour !
SVP j'ai un D.S en info ce lundi et j'ai besoin d'un site où je pourrais m'entraîner sur les tableaux enpython .SVP aidez moi !C'est urgent :(
P.S:Je suis en MPSI !

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exos de tableaux en python

Message par Lily1998 » 18 nov. 2017 13:31

Le mieux c'est déjà de bien bosser le cours histoire de voir où tu ne comprends pas. Ensuite, regarde les sujets d'info à Mines ou à Centrale pour t'entraîner.

Et dis-toi qu'un tableau, c'est une liste de listes (pense aux matrices en maths).

Messages : 0

Inscription : 17 nov. 2017 21:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exos de tableaux en python

Message par Boushaba » 18 nov. 2017 13:52

Ah,d'accord !SVP est ce que vous avez d'autres conseils à me donner sur ce sujet ? Tes recommandations sont très spéciales.

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Exos de tableaux en python

Message par YS1 » 18 nov. 2017 19:41

Un tableau n'est pas une liste de listes. Ce qu'on appelle tableau (array en anglais) est une structure unidimensionnelle. La différence entre un tableau et une liste-de-Python, c'est que ces dernières peuvent voir leur taille varier (on parle aussi de tableau dynamique), alors que la taille d'un tableau est fixée une fois pour toute à sa création.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exos de tableaux en python

Message par fakbill » 20 nov. 2017 10:01

Déjà en prépa, il n'est jamais urgent de réviser pour un DS. il est urgent de comprendre qu'on travaille pour soit et pour atteindre le meilleur niveau possible au bout des deux ans.
Ensuite, fais toi toi meme tes exos avec un vrai pc et python en vrai. C'est beaucoup mieux. Tu te donnes une LIST (car "tableau" ça n'exsite pas en python). Essaye de rajouter un element, d'en enlever un (en fin de list puis au milieu de la list), fusion deux list, comment obtenir la taille d'une liste, retourner une list? c'est en faisant EN VRAI avec python qu'on apprend (et lit la doc de python).
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre