Possibilité de faire option info

Messages : 0

Inscription : 03 juil. 2017 17:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Possibilité de faire option info

Message par Tyyou » 15 janv. 2018 21:05

Bonjour à tous,

je suis actuellement en mpsi dans un petit lycée(ne voyez ici aucune critique, je m’y plais beaucoup) qui ne propose pas l’option informatique. Pourtant je ne suis pas bon en SI et j’aimerai vraiment faire l’option info car le programme a l’air vraiment très intéressant. Je ne me vois pas continuer la SI et j’aimerai savoir si il est possible de travailler l’option informatique seul ou bien dans un autre lycée (comme les cours de lv2?) ?

Pour mon niveau je pense être plutôt bon en informatique, j’ai fait les 6 niveaux de cours sur France-ioi ainsi que de nombreux problèmes sur project-euler. Mes professeurs me trouvent très bon en mathématique.


Bref si vous avez des conseils, des témoignages de personne ayant déjà rencontré ce problème ou des avis je suis preneur !
Merci d’avance et bonne journée :D

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Possibilité de faire option info

Message par Hibiscus » 15 janv. 2018 21:33

D'abord, faut bien que tu te rappelles que ya des concours à la clé.
Il peut être plus difficile d'avoir une école en "commençant" à bosser l'info qu'en se laissant traîner en SI (je grossis le trait volontairement). D'autant que tu ne sais pas encore comment tu te sentiras vis à vis de cette matière d'ici les prochains mois.

D'une part, si ce lycée ne propose pas d'option informatique, il devrait être courant, sinon pas si rare que ça, que d'autres élèves aillent faire le second semestre/seconde année dans un autre, non ? Il existe probablement un accord quelque part.
Sinon, oui, en principe, c'est possible.

Dans les deux cas, il faut impérativement que tu passes par tes professeurs avant tout.
Ce sont les seuls qui seront capables de te dire où t'orienter en terme de lycées, niveaux, possibilités, et à te faire peser le poids de ton choix.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre