S'améliorer en option info ?

Messages : 0

Inscription : 16 oct. 2016 20:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

S'améliorer en option info ?

Message par MiKiDe » 10 juil. 2018 13:33

Bonjour,

Alors que je pensais avoir plus, j'ai eu à tous les concours des notes en option info autour de 8.
Comme je fais 5/2, je compte déjà comprendre pourquoi j'ai eu ces notes avant la rentrée (mais mes copies dans l'année ne me renseignent pas).

Qu'est-ce que vous proposeriez pour m'améliorer en info ?

Je vous remercie par avance !

789

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2018 16:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'améliorer en option info ?

Message par 789 » 11 juil. 2018 21:25

Arriver à coder à l'écrit facilement est je pense le plus important lors des écrits, bien connaître la syntaxe et les méthodes de codages classiques (faire bon usage de fonctions auxiliaire par exemple). Ensuite bien sûr, connais bien ton cours et soit sûr de bien maitriser toutes les notions du programmes, les intérêts et défauts des différentes structures et de comprendre les principes des algorithmes classiques (Floyd-Warshall, Dijkstra, les algorithmes de tri usuels...) même si dans les sujets structures et algorithmes sont souvent (ré)expliquées, ça aide à aller vite et comprendre vite ce qui est introduit. Et si tu ne comprends pas tes erreurs, fait des sujets d'annales seul et après 4h compares ce que tu as fait avec les corrections que tu peux trouver, par exemple sur l'UPS. Ca permet de voir là ou tu es pas assez/trop précis (ce qui est très utile surtout pour les preuves en info où on sait jamais ce qu'il faut préciser ou pas) en plus de corriger tes erreurs.
2016-2018 : MPSI/MP*
2018-... : dept maths ENS de Lyon

Messages : 0

Inscription : 16 oct. 2016 20:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'améliorer en option info ?

Message par MiKiDe » 13 juil. 2018 17:49

Merci pour ta réponse.
Je vais faire quelques sujets comme tu me l'a suggéré.

Mais pour ce qui est des méthodes classiques, comment bien le connaitres (ou les apprendre)?

789

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2018 16:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'améliorer en option info ?

Message par 789 » 15 juil. 2018 23:22

Refais les TPs de ton prof d'info (en entier) et si t'arrives à tout refaire tout seul c'est probablement que t'es calé. En effet si le TP est bien fait à chaque séance il y a une ou deux astuces de programmation intéressante.
2016-2018 : MPSI/MP*
2018-... : dept maths ENS de Lyon

Messages : 0

Inscription : 10 nov. 2017 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'améliorer en option info ?

Message par Polight » 16 juil. 2018 15:31

C'est quoi bien connaître son cours en option info je comprends pas trop. Je vois pas non plus ce qu'il faut bien connaître.

Vous auriez des livres à conseiller pour s'améliorer et vraiment augmenter de niveau ?

Messages : 0

Inscription : 28 sept. 2017 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'améliorer en option info ?

Message par haowanr » 17 juil. 2018 09:30

Comme dans les autres cours non ? Connaître par cœur les définitions et les théorèmes, connaître les idées des preuves et les méthodes de résolutions des exos les plus classiques ?
Beaucoup de choses ici déjà par ex : https://info-llg.fr/
http://perso.numericable.fr/jules.svart ... y_caml.pdf
pleins d'autres docs trouvables en cherchant un minimum.

Messages : 0

Inscription : 10 nov. 2017 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'améliorer en option info ?

Message par Polight » 17 juil. 2018 19:08

Quels bon livre vous conseillez pour maîtriser l'option info sur le bouts des doigts ?

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: S'améliorer en option info ?

Message par Hibiscus » 18 juil. 2018 02:18

Le cours (au sens large) de ton professeur.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre