Programmer en ocaml sur w10

Répondre

Messages : 0

Inscription : 11 août 2018 18:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Programmer en ocaml sur w10

Message par dalbi » 11 août 2018 19:00

Bonjour, j'ai appris que le langage de l'option informatique avait changé et donc pour ma 5/2 je vais devoir programmer en ocaml, que faudrait-il que j'installe sur mon pc pour travailler à la maison ? J'utilise Windows 10... Je vous remercie de votre aide

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par Nathan22 » 11 août 2018 21:20

Bonsoir,

Cette page devrait t'aider :

https://ocaml.org/docs/install.fr.html

Descend jusqu'à Windows et installe OCPWin ( il y a une autre méthode qui est décrite mais celle là est simple).

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par YS1 » 14 août 2018 10:41

Non mentionnée sur cette page est la possibilité, nouvelle avec Windows 10, d'installer un sous-système Linux qui permet ensuite d'utiliser opam et compagnie : https://docs.microsoft.com/en-us/window ... tall-win10

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2018 10:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par Jean83 » 15 août 2018 11:20

ocaml-top marche bien pour moi, avec l'indentation et la coloration automatique.

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2018 22:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par pascalOrtiz » 05 oct. 2018 00:56

Bonjour

On peut très agréablement utiliser les feuilles Jupyter Notebook avec un moteur Ocaml (au lieu de Python habituellement), pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de coder en Ocaml dans une page web, de mélanger du code et du texte, de bénéficier de Latex pour écrire des maths et d'effectuer avec une grande facilité un minimum de mise en forme + inclusion d'images, vidéos, de liens, etc.

J'ai fait un tuto d'installation à ce lien : Ocaml dans des feuilles Jupyter. Ne pas s'effrayer que l'installation puisse paraître assez compliquée, cela utilise le WSL (Windows subsystem for Linux) qu'un intervenant a évoqué dans le fil de discussion.

Une autre piste, plus classique, est d'utiliser Visual Studio Code pour lequel (au moins) une extension Ocaml existe et marche tout-à-fait agréablement sur le peu que j'ai essayé. Si je me souviens bien, il faut installer Opam via Cygwin. Mais selon moi ça n'a pas la souplesse d'utilisation de Jupyter Notebook, on compile à chaque fois son source tandis qu'avec Jupyter Notebook on est en mode boucle interactive tout autant qu'en mode fichier.

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2020 20:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par Aideurgent » 17 janv. 2020 21:01

Je n'ai pas réussi à installer Ocaml en suivant vos instructions, aidez moi svp, je geux ocaml sous windows

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2020 20:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par Aideurgent » 17 janv. 2020 21:02

Je veux ocaml sur windows 10, merci de bien vouloir m'aider

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par zede » 18 janv. 2020 06:28

Aideurgent a écrit :
17 janv. 2020 21:02
Je veux ocaml sur windows 10, merci de bien vouloir m'aider
Bonjour,

je te mets ici trois messages qui apportent de l'eau à ton moulin.

Je pense les avoir classé en terme de simplicité de résolution, mais ce sera à toi de voir ce que tu préfères tenter en 1er.

Bon courage !
zede a écrit :
11 nov. 2019 08:06
Je me permets de copier un message de Der RHDJ:
De manière plus générale, je te suggère de travailler sur google colab qui est moralement une version de python en ligne accessible depuis n'importe où, qui est déjà parfaitement configuré et qui vraisemblablement offre déjà plus de puissance de calcul que ta machine.
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... on#p964336
YS1 a écrit :
14 août 2018 10:41
Non mentionnée sur cette page est la possibilité, nouvelle avec Windows 10, d'installer un sous-système Linux qui permet ensuite d'utiliser opam et compagnie : https://docs.microsoft.com/en-us/window ... tall-win10
pascalOrtiz a écrit :
05 oct. 2018 00:56
Bonjour

On peut très agréablement utiliser les feuilles Jupyter Notebook avec un moteur Ocaml (au lieu de Python habituellement), pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de coder en Ocaml dans une page web, de mélanger du code et du texte, de bénéficier de Latex pour écrire des maths et d'effectuer avec une grande facilité un minimum de mise en forme + inclusion d'images, vidéos, de liens, etc.

J'ai fait un tuto d'installation à ce lien : Ocaml dans des feuilles Jupyter. Ne pas s'effrayer que l'installation puisse paraître assez compliquée, cela utilise le WSL (Windows subsystem for Linux) qu'un intervenant a évoqué dans le fil de discussion.

Une autre piste, plus classique, est d'utiliser Visual Studio Code pour lequel (au moins) une extension Ocaml existe et marche tout-à-fait agréablement sur le peu que j'ai essayé. Si je me souviens bien, il faut installer Opam via Cygwin. Mais selon moi ça n'a pas la souplesse d'utilisation de Jupyter Notebook, on compile à chaque fois son source tandis qu'avec Jupyter Notebook on est en mode boucle interactive tout autant qu'en mode fichier.

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par GrosGillouDu92 » 18 janv. 2020 08:36

Google colab c'est pour python uniquement il me semble.

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programmer en ocaml sur w10

Message par zede » 18 janv. 2020 15:50

Effectivement, au temps pour moi,
merci d'éviter à Aideurgent de perdre du temps à chercher quelque chose qui n'existe pas
et que j'ai indiqué malencontreusement.

Répondre