Aide Python

Messages : 0

Inscription : 24 oct. 2018 10:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aide Python

Message par SmWl67 » 24 oct. 2018 10:23

Bonjour / Bonsoir,

Pour mon TIPE, J'ai décidé de me pencher sur l'étude des carrefours routiers, les différences de comportements suivant les flux de voiture et le type de signalisation.
Le but ultime est d'en arriver à quelque chose de visuel (de ce genre : https://www.huffingtonpost.fr/2017/0...ce_a_23053840/ , sans les commandes), mais de simple résultats numériques m'iraient amplement.

Je cherche donc des conseils pour modéliser cela, j'ai des bases en Python (scolaires) mais je pense être capables d'apprendre rapidement, de moi même.

Ma demande se tourne plus sur des documentations qui pourraient m'aider, des types de modélisation (rester en mathématique pur ou se tourner vers de la simulation de type jeux avec des hitbox etc..)

J'attends vos reponses avec hâte, merci a ceux qui veulent bien m'aider !

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide Python

Message par bullquies » 24 oct. 2018 12:31

Bonjour,

une question qui permettra d'orienter les réponses : quelle problématique cherches-tu à attaquer ?

Je dis ça parce que, par exemple, tu pourrais être entrain de te demander si modéliser les véhicules par des granulats est pertinent, implémenter ça et ensuite comparer à la réalité (avec succès ou échec, selon des critères fixés au préalable).

Ou alors tu as juste envie de faire une animation et voilà ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide Python

Message par fakbill » 24 oct. 2018 14:54

Oui voila. le langage n'est pas le probleme
Le pb est de savoir ce que tu veux modéliser.
En function de ce que tu veux modéliser, les equations seront très différentes.
Soit ce sera un modèle "granules" et là je pense à des libs python qui peuvent faire le boulot...soit ce soti des equations aux derives partielles..et là ce sont d'autres lib.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre