l'info en prepas

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 00:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

l'info en prepas

Message par Mosalahmoh » 15 déc. 2018 15:26

Salut .on est presque dans la moitié de l'anné et je ne sais pas comment reviser l'info. En effet on voit pas mal des chose en cours mais les ds sont toujours juste des boucles for et while .Mer i a ceux qui prenne le temps a m'aider .(je fait pas option info et je vise les mines et l'x) .
2018-2019 : mp*
2019-........ : X

Messages : 4

Inscription : 25 sept. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'info en prepas

Message par Aubyn Kensington » 21 déc. 2018 20:50

L'info pour tous est une matière dont la profondeur du programme est disproportionnéé par rapport aux coefficients du concours.
Si on compte les oraux, les langues par exemple sont 6-8 fois plus importants que Python, et jusqu'à un niveau Mines/Centrale, une bonne maîtrise des bases de l'algorithmique permet de résoudre la plupart des problèmes.

Si ton objectif est d'avoir plus de points au concours, sois habitué à coder en Python pour gagner en vitesse, connais ton cours et… bosse le français et l'anglais (no troll).
Si tu veux bosser le Python pour le fun, les TP corrigés sur le site de M. Jean-Pierre Becirspahic sont pas mals.
Dernière modification par Aubyn Kensington le 22 déc. 2018 00:16, modifié 1 fois.
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 00:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'info en prepas

Message par Mosalahmoh » 21 déc. 2018 22:14

Aubyn Kensington a écrit :
21 déc. 2018 20:50
L'info pour tous est une matière dont le profondeur du programme est disproportionné par rapport aux coefficients du concours.
Si on compte les oraux, les langues par exemple sont 6-8 fois plus important que Python, et jusqu'à un niveau Mines/Centrale, une bonne maîtrise des bases de l'algorithmique permet de résoudre la plupart des problèmes.

Si ton objectif est d'avoir plus de points au concours, sois habitué à coder en Python pour gagner en vitesse, connais ton cours et… bosse le français et l'anglais (no troll).
Si tu veux bosser le Python pour le fun, les TP corrigés sur le site de M. Jean-Pierre Becirspahic sont pas mals.
Merci . Le codage et la rapidité ne pose aucun probléme pour moi .Mais je sais pas pour passer l'x et les mines est ce que je dois apprendre par example les methodes de resolution des équations differetielle ou les fonctions qui nous aide a manipuler les matrices ...
2018-2019 : mp*
2019-........ : X

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'info en prepas

Message par matmeca_mcf1 » 22 déc. 2018 01:32

Mosalahmoh a écrit :
21 déc. 2018 22:14
Merci . Le codage et la rapidité ne pose aucun probléme pour moi .Mais je sais pas pour passer l'x et les mines est ce que je dois apprendre par example les methodes de resolution des équations differetielle ou les fonctions qui nous aide a manipuler les matrices ...
La seule méthode de résolution numérique d'une équation différentielle au programme d'informatique pour tous est Euler Explicite.
http://prepas.org/ups.php?document=10 a écrit : Problème dynamique à une dimension, linéaire ou non, conduisant à la résolution approchée d’une équation différentielle ordinaire par la méthode d’Euler.

On compare les résultats obtenus avec les fonctions de résolution approchée fournies par une bibliothèque numérique. On met en évidence l’impact du pas de discrétisation et du nombre d’itérations sur la qualité des résultats et sur le temps de calcul.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 00:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'info en prepas

Message par Mosalahmoh » 22 déc. 2018 14:06

matmeca_mcf1 a écrit :
22 déc. 2018 01:32
Mosalahmoh a écrit :
21 déc. 2018 22:14
Merci . Le codage et la rapidité ne pose aucun probléme pour moi .Mais je sais pas pour passer l'x et les mines est ce que je dois apprendre par example les methodes de resolution des équations differetielle ou les fonctions qui nous aide a manipuler les matrices ...
La seule méthode de résolution numérique d'une équation différentielle au programme d'informatique pour tous est Euler Explicite.
http://prepas.org/ups.php?document=10 a écrit : Problème dynamique à une dimension, linéaire ou non, conduisant à la résolution approchée d’une équation différentielle ordinaire par la méthode d’Euler.

On compare les résultats obtenus avec les fonctions de résolution approchée fournies par une bibliothèque numérique. On met en évidence l’impact du pas de discrétisation et du nombre d’itérations sur la qualité des résultats et sur le temps de calcul.
Les methodes de trapez et de rectangles .. et l'utilisiation de odint ne sont pas aux programme ?(ou (Si tu peux) donne moi un lien ou le programme officiel est detaillé )
2018-2019 : mp*
2019-........ : X

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'info en prepas

Message par Cortez » 22 déc. 2018 14:42

Mosalahmoh a écrit :
22 déc. 2018 14:06
donne moi un lien ou le programme officiel est detaillé
http://prepas.org/ups.php?document=9

Répondre