Tracer de vecteurs: logiciel? Programmation?

Ptitseb

Tracer de vecteurs: logiciel? Programmation?

Message par Ptitseb » 29 déc. 2006 19:10

Bonjour!

Je souhaiterais tracer des vecteurs (dont j'ai les coordonées) sur une carte prédéfinie. J'ai besoin que ces vecteurs soient tracés de manières assez précises et assez rapides (exit les logiciels de dessins classiques donc), et j'aurais également besoin de tracer des ellipses/cercles d'incertitudes à leur extrémité.

J'ai cherché à plusieurs reprises des solutions mais je ne trouve vraiment pas. Existe-t-il un logiciel efficace et relativement simple d'utilisation me permettant de le faire? Ou bien faut-il inévitablement passer par de la programmation? Si c'est le cas quel type de langage serait le plus adapté? Quelle est l'ampleur de la tâche? (sachant que mon niveau est relativement faible (les bases de sup(BCPST)): maitrise de matlab et de la base, schémas itératifs, conditionnels; Je pourrais néanmoins demander de l'aide autour de moi pour passer dans un autre langage et pour pousser un peu plus loin mais j'aimerais savoir "par où prendre le morceau").

Merci! :)

Alban

Message par Alban » 11 janv. 2007 01:40

Tu veux que le logiciel fasse des calculs à ta place, ou tu as déjà toutes les dimensions "en tête" ?
Si c'est le 2e cas, pstricks & LaTeX seront tes amis ;-)

Répondre