Problème D'installation Caml

sf51

Problème D'installation Caml

Message par sf51 » 07 mars 2007 14:50

Voilà, je suis en sup', et on travaille sur Caml en info.

Léger problème : je n'arrive à installer Caml sur aucun ordinateur de la maison -- il y en a 3 quand même...

Est-ce que vous pourriez m'aider ?!

Merci d'avance

Luneth

Message par Luneth » 08 mars 2007 22:30

Quelle est la nature exacte du problème? Est-ce OCaml ou Caml Light que tu essaies d'installer? Parce que je crois qu'avec XP il y a quelques problèmes de setup avec le dernier Caml Light. Peut être ton fichier d'installation est-il incomplet, va voir ici (site de l'INRIA, les papas de Caml) pour trouver les fichiers à installer.

super babouin

Message par super babouin » 09 mars 2007 18:57

Il me semble que le problème de la version XP de Caml est le téléchargement. Après une fois que tu as récupéré le fichier ça s'installe normalement sans problème. Donc si queqlu'un autour de toi a réussi à télécharger cette version (ce n'est pas gagné, mais inexplicablement ça arrive), demande-lui de la mettre sur un disque pour que tu puisse l'installer.

sf51

Message par sf51 » 10 mars 2007 18:11

Alors, en fait, j'arrive à récupérer le fichier du net, et tout ça marche très bien, jusqu'à ce que je veuille exécuter le fichier d'installation, et là, rien ne se passe... Rien du tout ...

C'est Caml Light que j'essaie d'installer...

Alexandre le Grand

Message par Alexandre le Grand » 10 mars 2007 19:01

Il m'est arrivé la même chose. Finalement, après n tentatives désespérées (n dans N*), il s'est très bien installé sans le moindre problème.

sf51

Message par sf51 » 11 mars 2007 13:13

Comment ça ?! Un beau jour ton ordi était de bonne humeur et il a bien voulu te l'installer c'est ça ?! :lol:
Nan, franchement je ne sais pas quoi faire, j'ai demandé à un ami informaticien d'essayer, et ça n'est toujours pas fait...

Akrame

Message par Akrame » 11 mars 2007 13:17

sf51 a écrit :Alors, en fait, j'arrive à récupérer le fichier du net, et tout ça marche très bien, jusqu'à ce que je veuille exécuter le fichier d'installation, et là, rien ne se passe... Rien du tout ...

C'est Caml Light que j'essaie d'installer...

Clique bouton droit de la souris sur l'icone du fichier d'installation -> propriété -> Compatibilité -> Executer en compatibilité avec windows 95

Chez moi ça a marché.

sf51

Message par sf51 » 11 mars 2007 17:50

Déjà essayé... Avec toutes les versions de Windows d'ailleurs ...

Répondre