Cherche certains logiciels pour la SI.

Mdmart

Cherche certains logiciels pour la SI.

Message par Mdmart » 25 mars 2012 16:42

Bonjour, je suis actuellement en MPSI, je recherche des logiciels (gratuits ou payants peu m'importe), j'aimerai savoir quels logiciels sont capables de créer facilement des schémas cinématiques simples 2D (et 3D ce serait top) comme cela : Schéma Cinématique 3D ou encore cela : Schéma Cinématique 2D
Je me dit que ça doit bien exister, les profs de SI doivent bien avoir des logiciels pour rédiger leurs sujets, leurs documents.
Donc voilà je cherche ce style de logiciel, et si possible un logiciel "tout en un" pour la SI qui regrouperait tout ce dont on peut avoir besoin pour rédiger des documents de SI donc y compris pour écrire les torseurs, les figures de calculs, graphes de liaisons etc...

PS : Les noms des logiciels me suffiront.

Merci à vous.

Cyril

Re: Cherche certains logiciels pour la SI.

Message par Cyril » 25 mars 2012 20:53

Je n'y connais rien du tout, mais certains collègues utilisent Catia pour créer des objets 3D.

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cherche certains logiciels pour la SI.

Message par piroud » 26 mars 2012 15:46

je ne suis pas sur sur que Catia ait un module pour faire des schema cinematiques. et je ne vois pas l'interet d'utiliser Catia pour cela

d'ailleurs je ne vois pas l'interet d'utiliser des logiciels de SI juste pour rediger des documents en prepas. un schema cinematique 2D se fait au propre en 5 mn
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cherche certains logiciels pour la SI.

Message par Cortez » 20 févr. 2014 10:07


sultan

Re: Cherche certains logiciels pour la SI.

Message par sultan » 01 janv. 2016 15:54

Il y'a des logiciels gratuits permettant de faire des calculs dans le domaine hydraulique,créer des schémas électriques et électroniques,faire des grafcets,faire de la simulation d'automatisme ici : http://www.automation-sense.com/blog/logiciels

Yoki

Re: Cherche certains logiciels pour la SI.

Message par Yoki » 03 janv. 2016 12:48

La référence pour la cinématique: Solidworks.
C'est payant, mais tu peux néanmoins en profiter durant un an en tant qu'étudiant, il surfit de demander à ton prof.

Tu ne peux pas tracer de graphes dessus par contre.
Demande à ton prof aussi pour savoir ce qu'il utilise, mais y a des chances que ce soit un/des logiciel payant dont ton lycée profite...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cherche certains logiciels pour la SI.

Message par Ewind » 03 janv. 2016 20:50

Sinon ca se fait en 15 min avec word ( peut être TikZ mais je connais pas assez pour la durée que ca prend ) en 2D en tout cas.

Messages : 6

Inscription : 15 mai 2014 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cherche certains logiciels pour la SI.

Message par tinkymento » 04 janv. 2016 19:21

Sur le site dont tu as extrait les images tu as le package TeX pour le réaliser. Très bon package.
J'enseigne la vie en PCSI/MPSI.

Répondre