Annales de SI

Céline92

Annales de SI

Message par Céline92 » 28 avr. 2013 22:31

Bonjour,
Je poste ce Topic espérant savoir pourquoi chaque année on a des annales de Mathématiques de Physique, Chimie et même d'informatique , mais aucun annale de SI sur lequel on trouve le corrigé des concours des années passées !!!!!!!!!!!!
Je me demande vraiment pourquoi ?! :shock:
( espérant avoir une réponse des profs de cette discipline sur ce Forum )

Merci ^^

Taupe(less)

Re: Annales de SI

Message par Taupe(less) » 28 avr. 2013 22:39

Clairement il y a une hiérarchie dans la motivations des profs à faire un corrigé, c'est empirique et vérifié !
Maths >> Physique > Info > Chimie > SI
Quand je cherche un sujet, je trouve en général 2 corrigés en maths, à peu près une fois sur 2 ou 3 en physique et presque jamais en chimie.
L'explication ? je dirais que c'est parce qu'il y a plus de passionnés de maths, près à y consacrer leur temps libre que de passionnés de SI. J'ai rencontré des gens qui prenaient beaucoup de plaisir à faire de maths mais beaucoup plus rarement des gens qui avaient vraiment plaisir à faire de la chimie.

Céline92

Re: Annales de SI

Message par Céline92 » 28 avr. 2013 22:48

Mais les profs de SI ne prennent-ils pas plaisir à faire de la SI ????!
C'est dangereux ça ...

J'ai même été chercher des annales dans les librairies du style H&K ... J'ai trouvé des annales de Maths/Physique/Chimie/Info. de toutes les années précédentes de presque tous les concours.... Mais malheureusement aucun annale de SI :?

cr7forever

Re: Annales de SI

Message par cr7forever » 29 avr. 2013 13:54

Celine 92, tu peux aller sur le site www.upsti.fr/(Union des professeurs de sciences et techniques industrielles :)) il y a quelques annales corrigees.

Céline92

Re: Annales de SI

Message par Céline92 » 29 avr. 2013 21:09

Merci cr7forever pour ton aide , mais il n'y a pas grand chose malheureusement ... les sujets sont anciens ( en ce qui concerne la filière MP ) et sont au nombre de 3 ... mais bon ! :?

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Annales de SI

Message par Cortez » 29 avr. 2013 22:00

Tu peux aussi regarder les sujets de PSI, ils ne sont pas tellement différents de ceux de MP.

sweN

Re: Annales de SI

Message par sweN » 29 avr. 2013 22:01

Tu peux regarder les sujets de SI A de PT, ils sont assez calculatoires.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Annales de SI

Message par bullquies » 30 avr. 2013 02:41

ton professeur de SI a probablement reçu les corrigés de la plupart des sujets, tu devrais lui demander directement!
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Céline92

Re: Annales de SI

Message par Céline92 » 02 mai 2013 21:34

C'est fait ... il a refusé :) en me disant que je n'ai qu'à travailler les sujets qui m'intéressent et que je les ramène pour une éventuelle correction de sa part ...
Sauf que quand ça bloque ... -_-'

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Annales de SI

Message par bullquies » 02 mai 2013 23:17

ça c'est fait... je suis désolé mais pas beaucoup de gens ont des corrigés ^^ si tu bloques tu peux toujours poser la question sur le forum :/
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre