Annales de SI

Messages : 6

Inscription : 15 mai 2014 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Annales de SI

Message par tinkymento » 05 oct. 2015 20:46

Taupe(less) a écrit :Clairement il y a une hiérarchie dans la motivations des profs à faire un corrigé, c'est empirique et vérifié !
Maths >> Physique > Info > Chimie > SI
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce n'est pas parce que les corrigés ne sont pas rendus publics que l'on n’a pas de motivation à faire des corrigés.
J'enseigne la vie en PCSI/MPSI.

Antoine06

Re: Annales de SI

Message par Antoine06 » 13 janv. 2016 01:32

Il existe de nombreux sites webs ou on trouve déjà pas mal de corrigés d'épreuves, il suffit de chercher un peu. Effectivement, pour éviter de voir les corrigés dans les devoirs maisons on évite de les faire fuiter. En particulier les taupins ne regardent pas toujours les coefficients aux concours et ont tendances à traiter légèrement leur DM de SI, alors les profs se sont accordés à ne pas rendre public tout les corrigés.
Concernant l’intérêt des profs de SI pour leur matière je suis désolé que vous n'ayez pas rencontré les bonnes personnes, la majorité de mes collègues sont des passionnés.
Concernant les recettes de cuisines, c'est inévitable et comme les gammes en musique, certaines techniques sont à connaitre. Comparé à la Physique et ses >20 chapitres distincts, ou aux maths et leurs 100 démonstrations "de base" à connaitre, je pense que la quantité d'automatisme et de connaissances a acquérir en SI pour "participer" est tout à fait raisonnable. Et puis s'il suffisait d'apprendre "bêtement des recettes" pour être bon en SI on retrouverait toujours les étudiant les plus studieux "au top", or on observe bien que c'est une matière qui récompense les étudiants capable de prendre du recul sur les outils et la modélisation.
Finalement, en prépa, tout les nouveaux profs sont agrégés et on y trouve bien beaucoup de doctorants et d'ingénieurs.

Répondre