révisions de SI pendant les vacances

Latina

révisions de SI pendant les vacances

Message par Latina » 25 juin 2006 11:34

bonjour je rentre en MP (peut-être étoile) l'année prochaine mais je suis très très mauvaise en SI (vu le travail que j'ai fourni...)
j'ai donc presque toute mon année à ratraper (il n'y a que la logique que j'ai suivi) et je ne sais pas du tout quoi faire. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bouquin? (je serais incapable de reprendre mon cours : je ne l'ai pour ainsi dire pas pris)

par ailleurs, il est évident que je me suis mis dans la m.... moi-même mais j'ai décidé de m'y mettre vraiment cet été parce que je sais que sinon je serais encore larguée l'année prochaine. Donc si vous avez des methodes de travail particulières à me conseiller... (si ce n'est me prendre en main : mais j'ai horreur de la SI, j'y peux rien)

merci

yahoo2006

Re: révisions de SI pendant les vacances

Message par yahoo2006 » 19 juil. 2006 23:41

Latina a écrit :bonjour je rentre en MP (peut-être étoile) l'année prochaine mais je suis très très mauvaise en SI (vu le travail que j'ai fourni...)
j'ai donc presque toute mon année à ratraper (il n'y a que la logique que j'ai suivi) et je ne sais pas du tout quoi faire. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bouquin? (je serais incapable de reprendre mon cours : je ne l'ai pour ainsi dire pas pris)

par ailleurs, il est évident que je me suis mis dans la m.... moi-même mais j'ai décidé de m'y mettre vraiment cet été parce que je sais que sinon je serais encore larguée l'année prochaine. Donc si vous avez des methodes de travail particulières à me conseiller... (si ce n'est me prendre en main : mais j'ai horreur de la SI, j'y peux rien)

merci
Il parait qu en MP la Si est rien par rapport à PSI.D'apres ce quils disent mes potes de MP .
Vous avez pas de colle de Si et le programme n'est pas tres lourd . Voi la l'avantage de passer en Mp , c'est qu'on a que deux matieres principales. Sinon procures toi des livres de SI pr t'entrainer

el gringo

Message par el gringo » 20 juil. 2006 10:18

C'est vrai qu'en MP, la physique et les maths sont plus importantes... La preuve c'est qu'en étant 4e de l'année en SI, ca na rien changer pour passer en etoile ou pas, les profs se sont basés sur les maths et la physique. Donc pas d'etoile pour moi !! :evil:

Voila tout de meme un lien si tu as le courage (je sais pas si les docs sont bien fait, j'ai pas regardé !!)

http://www.sciences-indus-cpge.apinc.org/-Cours-

Lagoon

Message par Lagoon » 22 juil. 2006 19:17

A Centrale, c'est quand meme coef 8, que ce soit en MP ou en PSI. Les PSI ont par contre un oral de SI en plus.

el gringo

Message par el gringo » 23 juil. 2006 16:16

mais c'est toujours moins que les maths et la physique, je me trompe ???

Répondre