La S.I en prépa

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Re: La S.I en prépa

Message par Nico_ » 20 déc. 2014 18:58

MATHADOR a écrit :Enorme. Il y a donc autant d'intelligence dans la conception du plan d'une pompe ou d'un moteur que dans l'élaboration d'une preuve en maths. Vous pensez donc qu'un travail concret/manuel, s'il est effectué dans une perspective disons "maline", peut nécessiter autant d'intelligence que l'"abstraction mathématique". En fait, je suis sûr que vous ne le pensez même pas. C'est simplement inconcevable pour vous d'imaginer qu'il existe des activités qui peuvent être faites sans valorisation intellectuelle.
Euh oui, je le pense vraiment :?
D'un côté t'es assez mal placé pour pouvoir comprendre ce genre de choses sachant que t'es probablement bien incapable de comprendre un plan d'une pompe ou d'un moteur :lol: Le mec il sait pas ce qu'est un différentiel mais il parle.
(Je pense aussi qu'il existe des milliards d'activités qui peuvent être faites sans valorisation intellectuelle ;) )
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Re: La S.I en prépa

Message par hornet » 20 déc. 2014 19:06

Sauf que l'ingénieurie est entièrement dépendante des théories que les physiciens ont bien voulu concevoir. La réciproque est totalement fausse, et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de physique sans vérifications expérimentales car ce serait faire un énorme contre sens à ce qu'est la physique.

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Re: La S.I en prépa

Message par Nico_ » 20 déc. 2014 19:08

Rapport avec le sujet ?
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Re: La S.I en prépa

Message par Cortez » 20 déc. 2014 19:09

hornet a écrit :Sauf que l’ingénierie est entièrement dépendante des théories que les physiciens ont bien voulu concevoir
Oui et alors ? Beethoven sans l’inventeur du piano il est pas grand chose. C'est une buse pour autant ?

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Re: La S.I en prépa

Message par hornet » 20 déc. 2014 19:12

Nico_ a écrit :Rapport avec le sujet ?
L'ingénieurie est vouée à être entièrement surbordonnée (dans tous les sens du terme) à la physique fondamentale. Qui plus est, son rôle n'est certainement pas conceptuel ou abstrait, mais essentiellement calculatoire et marteau-piqueuresque (si je puis dire). Réfléchir, c'est abstraire, c'est isoler la structure et définir les bons concepts, pas les appliquer comme le ferait n'importe quelle machine de Turing.

Cortez: ben composer de la musique ça demande pas beaucoup de réflexion, et en jouer encore moins tu sais. Les aptitudes "motrices" ou calculatoires n'ont rien à voir avec celles d'abstractions, de réflexions, et d'intuitions.

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Re: La S.I en prépa

Message par Nico_ » 20 déc. 2014 19:17

Je me demande si hornet est :
a) encore un taupin aux idées encore courtes (mais inscrit depuis 2010 donc peu probable)
b) un vrai troll de compet (mais il a vraiment l'air de croire en ce qu'il dit)
c) un intégré d'une petite école qui vient rêver sur prepas.org en faisant le mec
:?
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Re: La S.I en prépa

Message par hornet » 20 déc. 2014 19:19

Toi aussi tu vas me faire le coup du "reviens me voir quand tu sauras calculer une section efficace" sans même comprendre que c'est un développement perturbatif en une constante de couplage et que la série diverge ? (slt tompouce)

edit pour l'autre en dessous là : non mais tu crois franchement que y a des critères sensés et transcendants pour comparer la musique et les compositeurs ? T'es sérieux mec ?
Dernière modification par hornet le 20 déc. 2014 19:23, modifié 1 fois.

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Re: La S.I en prépa

Message par Cortez » 20 déc. 2014 19:20

hornet a écrit :Cortez: ben composer de la musique ça demande pas beaucoup de réflexion, et en jouer encore moins tu sais. Les aptitudes "motrices" ou calculatoires n'ont rien à voir avec celles d'abstractions, de réflexions, et d'intuitions.
Bien sûr, on a des Mozart ou des Duke Ellington à toutes les générations.

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Re: La S.I en prépa

Message par MATHADOR » 20 déc. 2014 19:20

Cortez, on passe des "les mathématiciens et les ingénieurs sont aussi intelligents" à "ce que fait Beethoven nécessite de l'intelligence". C'est bien, c'est graduel. A la fin on arrivera à "en fait même Usain Bolt est intelligent" :?
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Re: La S.I en prépa

Message par Nico_ » 20 déc. 2014 19:21

hornet a écrit :Toi aussi tu vas me faire le coup du "reviens me voir quand tu sauras calculer une section efficace" sans même comprendre que c'est un développement perturbatif en une constante de couplage et que la série diverge ? (slt tompouce)
Tu t'es cru malin parce que t'as donné un cours de relativité restreinte de L3 la dernière fois ?

Il s'avère que là tu dis absolument n'importe quoi mon pauvre garçon, je n'y peux rien.
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