Difficultés à comprendre la cinématique.

Erdnase

Difficultés à comprendre la cinématique.

Message par Erdnase » 24 oct. 2015 00:04

Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum :D , je me suis inscrit parce que je pense que c'est un bon moyen de progresser : je pourrais donner des conseils dans les matières dans lesquelles je suis assez fort et en demander dans celles où je galère ... Et là je galère.
Je suis en PTSI et j'ai du mal à comprendre la cinématique en général ( oui je sait ça fait beaucoup )
en fait j'ai une vision "ponctuelle" du sujet : je connais les formules je peut faire des schémas cinématiques et comprendre les mécanismes
mais dès qu'il faut calculer je suis perdu, parce que je ne sait jamais quoi faire : les formules je ne sait pas quand les utiliser, je ne sait pas de quelles connaissances j'ai besoin pour traiter tel exo. La fermeture géométrique, les projections sur les axes, les torseurs, les rotations planes, vitesse angulaires, la loi entrée sortie ... ?? Tout ça se bouscule dans ma tête (indépendamment je vois ce que c'est mais je ne fait aucun lien entre ces différentes choses)
Bref, du coup je pense qu'il me manque la "vision d'ensemble", et c'est très handicapant pour faire des exos.
Si quelqu'un pouvait donner un sens à tout ça et m'expliquer un peu une démarche générale pour étudier un mécanisme et remettre de l'ordre dans mes idées ça m'aiderais beaucoup.
Merci.
PS : je ne serais pas sur le forum cette semaine mais je vous lirais avec plaisir dès que je pourrais

Répondre