Manque de compréhension de cours de Science industriel

Répondre
Hichhich

Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par Hichhich » 10 oct. 2016 19:19

Bonjour,
Je suis en pcsi et je ne comprend pas bien les cours en pcsi en classe ... pour le moment je n'ai passé ni DS ni colle de SI donc je veux m'y mettre sur cette matière et tout comprendre ...
Est ce que quelqun pourai m'orienter en m'envoyant d'abords le cours et me dire qu'est ce qui est à apprendre par coeur ..ect puis pour les TD je verai seul

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par U46406 » 10 oct. 2016 19:31

Peut-être que dans le forum, il y a d'anciens messages parlant de livre de SI ?

à toi de te peler l'archive discussion par discussion, d'après les titres des discussions :
http://forum.prepas.org/viewforum.php?f=11
(et en filtrant pour écarter les références au programme de PTSI/PT...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par U46406 » 10 oct. 2016 19:33

Et à ton avis, pourquoi la distinction entre PC et PSI en 2e année, et donc le choix de l'option 1e année d'ici dans quelques mois ? :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Hichhich

Re: Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par Hichhich » 10 oct. 2016 21:39

Merci pour votre réponse si rapide :D je vais voir dans le forum pour comprendre la SI parceque en faite sa m'inquiétais même si en 1ere je peux faire pc ... j'aurai quand-même SI ...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par U46406 » 12 oct. 2016 10:31

Tu peux aussi consulter cet autre forum dans un univers parallèle au forum de l'UPS :
https://www.taupinieres.fr/viewtopic.ph ... 15#p271815
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par Cortez » 12 oct. 2016 18:45

[quote="Hichhich"]même si en 1ere je peux faire pc ... j'aurai quand-même SI ...[/quote]

En PC il n'y a pas de SI.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par U46406 » 12 oct. 2016 18:53

il voulait sans doute dire : au 1e semestre de sa PCSI actuel avant le choix de l'option...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 août 2016 12:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par elaoufirtaha » 18 oct. 2016 21:45

Bonsoir
Je suis en PT et j ai de gros problemes en Si je n arrive pas à comprendre les questions. Je n ai jamais fais de si auparavant. J etais le dernier de la classe en sup. Pendant les dernieres vacances d étè j ai essayé de me rattraper en etudiant differents schemas. Mais ce n est pas assez. Je cherche un prof pour des cours particuliers sur Strasbourg mais pas èvident de le trouver. La si sera un grd handicape aux concours bien que je sois 1 er en math parmi les 10 premiers en physique. Je majore dans toutes les colles. Que faire?

Messages : 6

Inscription : 27 mars 2016 19:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par ProfDePrépa » 19 oct. 2016 15:07

elaoufirtaha mp
prépa PT → ENS → agreg SI → prépa MPSI PCSI
http://sciencesindustrielles.com

Messages : 0

Inscription : 18 août 2016 12:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Manque de compréhension de cours de Science industriel

Message par elaoufirtaha » 27 oct. 2016 21:58

Bonsoir
Pourriez-vous me communiquer des fiches ou autres exos corrigés de le SI. Je suis en PT. Merci bcp

Répondre