S SI ou S SVT AU LYCEE

LUS

S SI ou S SVT AU LYCEE

Message par LUS » 20 mars 2017 12:50

Bonjour,
Mon fils actuellement en seconde souhaiterait savoir s'il est préférable de choisir un BAC S SI ou un BAC S SVT ?
Il sait déjà qu'il voudrait faire si possible plus tard une prépa MPI ou MPSI, mais il n'envisage pas une prépa BCPST.
Est 'il préférable dans ce cas de tenter de rentrer dans un lycée qui propose le BAC S SI plutôt que le BAC S SVT ?
Les prépas regardent elles en plus des notes, si l'élève a fait S SVT ou S SI en se disant que peut-être (je n'en sais rien, je me pose la question tout simplement)le niveau de classe des S SI est un peu plus élevé ?
Merci de me répondre, sachant que dans le lycée dans lequel mon fils est actuellement en classe de seconde, Bac S SI n'est pas proposé, et que s'il choisissait S SI, il devrait changer d'établissement, mais que ça ne le gêne pas du tout, ce qui compte pour lui, c'est de suivre dès le départ, la filière la plus adaptée à ses goûts (SI), et à son souhait de poursuite d'études post bac.
C'est un très bon élève, passionné par l'informatique, l'electronique, la robotique.....tout ce qui est high tech l'interesse beaucoup.

A nouveau, merci.

Messages : 53

Inscription : 13 juin 2011 16:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S SI ou S SVT AU LYCEE

Message par LGaudet » 20 mars 2017 18:49

titre en majuscule -> sujet verrouillé

Verrouillé