Transformée de Laplace

amodex

Transformée de Laplace

Message par amodex » 24 sept. 2006 16:44

Salut à tous,
J'ai un pti soucis avec les transformées de Laplace.
En fait c'est la définition même que je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment trouver l'intégrâle d'une fonction de 0 à +infini.
Je n'ais pas vu en Term en +infini.

Par exemple avec f(t) = 1.u(t) on trouve F(p) = 1/p, mais je comprends pas comment on arrive à ce résultat.

Merci d'avance.

Re: Transformée de Laplace

Message par » 24 sept. 2006 16:58

amodex a écrit :Salut à tous,
J'ai un pti soucis avec les transformées de Laplace.
En fait c'est la définition même que je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment trouver l'intégrâle d'une fonction de 0 à +infini.
Je n'ais pas vu en Term en +infini.
En sup, quand on emploie l'expression $ \int_{0}^{+\infty}{f(t)dt} $, cela signifie $ \displaystyle \lim_{a \rightarrow +\infty}{\int_{0}^{a}{f(t)dt}} $. Par exemple, on a $ \int_{0}^{a}{e^{-t}dt}=1-e^{-a} $ d'où, pour $ a \rightarrow +\infty $, $ \int_{0}^{+\infty}{e^{-t}dt}=1 $.

amodex

Message par amodex » 24 sept. 2006 19:44

Merci mais je ne comprends toujours pas comment on arrive à ce résultat avec f(t) = 1.u(t) :

$ F(p)=\int_{0}^{\infty}{1e^{-pt}dt} = 1/p $

Message par » 24 sept. 2006 20:09

amodex a écrit :Merci mais je ne comprends toujours pas comment on arrive à ce résultat avec f(t) = 1.u(t) :

$ F(p)=\int_{0}^{\infty}{1e^{-pt}dt} = 1/p $
Je ne voudrais pas paraître méchant mais parfois il faut quand même un peu essayer de faire les calculs simples tout seul... C'est un peu celui que j'ai fait au-dessus, non?

amodex

Message par amodex » 24 sept. 2006 20:47

Oui bien sur j'ai essayé mais en fait je ne comprends pas comment faire avec le p.

Message par » 24 sept. 2006 20:51

amodex a écrit :Oui bien sur j'ai essayé mais en fait je ne comprends pas comment faire avec le p.
Alors il s'agit de relire impérativement tes cours de terminale sur les intégrales!

sibylline

Message par sibylline » 24 sept. 2006 20:58

p est une constante, tu intègres comme si il s'agissait de l'intégrale de exp(2x) par exemple!!

amodex

Message par amodex » 24 sept. 2006 21:05

Ba moi je trouve comme primitive : 1- $ exp(-pa) $, donc comme limite 1 et pa 1/p.

sibylline

Message par sibylline » 24 sept. 2006 21:13

C'est à l'intégration que tu as faux, c'est 1/p - exp(-ap)/p , la primitive de exp(-pt) étant -1/p exp(-pt)...

Au fait, merci Mr Mu, je vois les intégrale en l'infini cette semaine, et j'ai déjà compris!!! :D

amodex

Message par amodex » 24 sept. 2006 21:20

Merci beaucoup, en effet j'ai besoin de revoir les intégrâles. Le pire c'est que le truc basique je ne comprends pas mais le reste ça passe.

Répondre