Des exercices d'entrainement

Messages : 0

Inscription : 18 août 2017 22:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Des exercices d'entrainement

Message par taupin98 » 17 déc. 2017 17:03

Bonjour , j'ai besoin d'un site ou un eouvrage en pdf pour bien travailler ces cours ci jusqu' perfection pour etre plus rapide:
combinatoire
engrenage
actions mecaaniques

merci

Messages : 6

Inscription : 27 mars 2016 19:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des exercices d'entrainement

Message par ProfDePrépa » 22 déc. 2017 23:05

prépa PT → ENS → agreg SI → prépa MPSI PCSI
http://sciencesindustrielles.com

Messages : 0

Inscription : 18 août 2017 22:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des exercices d'entrainement

Message par taupin98 » 26 déc. 2017 17:27

Concernant l'epreuve des mines-ponts, j'ai travaillé l'épreuve de 2017 et je l'ai trouvée un peu difficile , comment puis je etre à la hauteur le jour du concours, autrement est ce que ces deux references me seront suffisants pour améliorer mon niveau et mes reflexes en si , et merci.

Messages : 0

Inscription : 28 mars 2015 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des exercices d'entrainement

Message par Futurtaupin » 26 déc. 2017 20:20

taupin98 a écrit :
26 déc. 2017 17:27
Concernant l'epreuve des mines-ponts, j'ai travaillé l'épreuve de 2017 et je l'ai trouvée un peu difficile , comment puis je etre à la hauteur le jour du concours, autrement est ce que ces deux references me seront suffisants pour améliorer mon niveau et mes reflexes en si , et merci.

Pour être à la hauteur le jour du concours il n'y a pas de méthodes miracles , il faut s’entraîner le plus possibles en réalisant les exos de TD de tes profs et leurs DM , tenter de maîtriser parfaitement le cours et s'il te reste du temps après ça, tentes de bûcher sur les annales des années précédentes de manière stratégique. :)
15-17 : PCSI/PC*
ENTPE Fonctionnaire

Messages : 0

Inscription : 01 juil. 2016 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des exercices d'entrainement

Message par muggle » 30 déc. 2017 19:42

Pour être à la hauteur le jour du concours il n'y a pas de méthodes miracles , il faut s’entraîner le plus possibles en réalisant les exos de TD de tes profs et leurs DM , tenter de maîtriser parfaitement le cours et s'il te reste du temps après ça, tentes de bûcher sur les annales des années précédentes de manière stratégique
Pour ma part, je ne dispose pas d'un "cours" ultra" exhaustif, mais de beaucoup de TD...
J'aimerais quand même me mettre au point sur la théorie avant le jour J.
Pensez vous que le bouquin [livre (dispo au CDI) : https://www.dunod.com/prepas-concours/s ... -mp-psi-pt] soit exhaustif sur ce point ?

Je prends au passage tous les conseils pour progresser dans cette matière :)
2016-2018 : Ginette MP/MP*
X2018

Répondre