Forme canonique

Romain10

Forme canonique

Message par Romain10 » 02 nov. 2006 18:02

Salut,
Dans un exo de SI, on me demande de mettre une expression sous forme canonique!
Je sis donc aller faire un tour sur wikipédia
Pour me rafraichir la mémoire! J'ai donc mis mon expression sous forme canonique! Mais la question indique:
"Mettre sous la forme canonique suivante: $ \Omega=\frac{K_u}{1+\frac{2\xi}{\omega}p+\frac{1}{\omega ^2}p^2}U-\frac{K_c(1+Tp)}{1+\frac{2\xi}{\omega}p+\frac{1}{\omega ^2}p^2}C_r $

Le problème c'est que le dénominateur ne ressemble absolument pas à la forme canonique qui wiki m'indique!

J'avoue pas bien comprendre!

haihan

Message par haihan » 02 nov. 2006 18:06

Ca aurai plutot sa place dans la section SI mais bon...
Au dénominateur rassemble les termes en puissance et de p et identifie, ç'est pas plus compliqué.

Romain10

Message par Romain10 » 02 nov. 2006 18:08

J'ai poser ma question dans la section math, car pour cette question il me semble que c'est plus une question "matheuse" qu'autre chose! :wink:

Message par » 02 nov. 2006 18:28

Romain10 a écrit :J'ai poser ma question dans la section math, car pour cette question il me semble que c'est plus une question "matheuse" qu'autre chose!
En effet, c'est une manière de voir les choses, mais il se trouve que chaque matière a ses habitudes de vocabulaire; par exemple, pour moi, la forme canonique est ce qu'il y a sur la page de Wikipédia. Les professeurs de SI sauront donc mieux t'éclairer sur ce qu'ils entendent par "forme canonique".

Colin

Message par Colin » 03 nov. 2006 02:32

la forme canonnique c'est un peu comment quand en physique dans on equadiff tu mets au plus haut degré en coefficient 1, comme ca tu peux recuperer directement , sur un second ordre, W0, Q , le decrement log etc etc

Romain10

Message par Romain10 » 03 nov. 2006 08:22

ok merci bien

DOS MARTIRES

Message par DOS MARTIRES » 11 nov. 2006 23:07

Pour la forme canonique des fonctions de transferts en S2I voir ici

Répondre