Problème SI

Modérateurs : DOS MARTIRES, François Marcy

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Cortez
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Message par Cortez » ven. avr. 27, 2018 4:02 pm

Ben le véhicule a tendance à glisser vers la gauche non ? Donc il faut que l'action du sol sur la roue soit vers la droite. Donc Y et Z de même signe.

Wil
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Message par Wil » ven. avr. 27, 2018 6:14 pm

D'accord merci je vois dans ce cas mais pour l'autre sujet saurais-tu me dire comment toi tu le vois ?

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Cortez
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Re: Problème SI

Message par Cortez » ven. avr. 27, 2018 6:36 pm

Me souviens pas de l'autre cas. Le sens de déplacement ou de la tendance au déplacement était donné ? Si non impossible de donner le signe de la relation.

Wil
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Message par Wil » ven. avr. 27, 2018 6:45 pm

Lors de la montée du chariot sur l'autre sujet je voulais dire avec la relation Z= +/- fX

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Cortez
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Message par Cortez » ven. avr. 27, 2018 6:57 pm

Il faut que tu analyses le signe de la composante normale et celui de la composante tangentielle de l'action mécanique. Si c'est le même tu mets un + dans la relation, dans le cas contraire un -.

Wil
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Message par Wil » ven. avr. 27, 2018 7:05 pm

D'accord ça marche merci !

Wil
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Re: Problème SI

Message par Wil » ven. avr. 27, 2018 11:37 pm

Je reviens avec de nouvelles questions, lorsque l'on me demande de calculer le Gain à une fréquence donnée par exemple 25 Hz, en ayant une fonction de transfert : H(jw)=1/(1+90jw+ 5.6(jw)²) comment dois-je procéder ?

Je sais que pour avoir le gain à partir de la fonction de transfert, on calcule le module de H(jw) : |H(jw)| puis 20log(|H(jw)|) mais à quel moment intervient le 25Hz dans le calcul(que faire de w=2pi f) ?

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Re: Problème SI

Message par Cortez » sam. avr. 28, 2018 10:00 am

Ben faut calculer le module de ta FT et remplacer w par la pulsation correspondant à 25Hz.

Wil
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Re: Problème SI

Message par Wil » sam. avr. 28, 2018 8:26 pm

Justement je n'arrive pas à trouver la bonne réponse en faisant cela.Avec w=25Pi on a |H(jw)| = 1/sqrt[(1-5.6w²)²+(90w)²] et remplacer w par 25pi puis faire 20log du résultat j'ai l'impression de trouver des aberrations

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Re: Problème SI

Message par Cortez » sam. avr. 28, 2018 8:46 pm

w=2.pi.25

Wil
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Re: Problème SI

Message par Wil » sam. avr. 28, 2018 9:03 pm

Oui je voulais dire 50Pi

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Re: Problème SI

Message par Wil » sam. avr. 28, 2018 9:10 pm

Par exemple pour cette fonction de transfert je suis censé trouver -40 dB : H(jw)= 1/( 1 +9.10^-3 jw + 4,05.10^-5 (jw)²)

EDIT : Sinon pas grave tant que j'ai la méthode qui est bonne c'est bon, cependant, une chose que je n'arrive jamais à savoir aussi, lors d'un problème de roulement sans glissement, je ne sais jamais quoi faire, par exemple pour le sujet 2015 aux questions 12/13 c'est un cas de roulement sans glissement mais pas moyen de voir comment commencer, y a-t-il un moyen de savoir un peu par quoi commencer ?

Wil
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Re: Problème SI

Message par Wil » dim. mai 06, 2018 5:51 pm

Bonjour,

J'ai de nouveaux quelques questions sur le sujet 2013 cette fois ci : http://concours.ensea.fr/portail/annales-ats-2013.html
Question 27 : Quelles sont les autres AM appliquées mis à part la pesanteur et le torseur de l'effort de poussée ?

Puis,à la question 43, quelle est la relation liant un couple à un effort et des coefficients de frottements ?

Merci.

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Re: Problème SI

Message par Cortez » dim. mai 06, 2018 6:03 pm

Q27 : L'action de liaison avec chacune des 2 biellettes.
Q43 : En appliquant le TEC à {vis + rotor moteur} (en régime établi)

Wil
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Re: Problème SI

Message par Wil » dim. mai 06, 2018 6:20 pm

D'accord mais je ne vois pas vraiment quelles liaisons elles peuvent être ?

J'ai en ramenant sur l'arbre moteur 1/2 Wm² [Jm + Jv(1/N)²] donc d'après le TEC avec simplification Jeq*dWm/dt =Cm - fv*p/2PiN - fm*p/2PiN
+Fv*p/2PiN en supposant que la puissance exercée par l'effort de poussée est selon les X positifs et dWm/Dt pris pour 2000 rad/s ?

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