Les notions de sup -épreuve mines et ponts

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Les notions de sup -épreuve mines et ponts

Message par GaussX » 28 avr. 2018 22:28

Bonsoir, j'ai constaté qu'une bonne maitrise du programme de la seconde année (mécanique et automatique) suffit pour réussir l'essentiel de l'épreuve des mines et ponts (je parle de ces dernières années) mais faut-il tout de même réviser quelques notions de sup pour ne pas perdre des points gratuitement et être déstabilisé le jour J (digramme sysml par exemple...) ? (j'ai très bien bossé la si de sup mais vu que les concours sont déjà là je ne peux pas défiler tout le cours ..)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les notions de sup -épreuve mines et ponts

Message par siro » 28 avr. 2018 22:57

révise toute la sup... parce que tout le monde ne le fera pas et qu'en cas de question sur la sup tu peux méchamment creuser l'écart
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les notions de sup -épreuve mines et ponts

Message par Cortez » 29 avr. 2018 10:44

Concernant le langage Sysml, on demande seulement de savoir lire les diagrammes. Et de toutes les façons le gros du programme de SUP (cinématique, modélisation des actions mécaniques, analyse temporelle et fréquentielle des SLCI) est nécessaire pour aborder le programme de SPE (dynamique, énergétique, optimisation des performances des SLCI).

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les notions de sup -épreuve mines et ponts

Message par lidex » 30 avr. 2018 17:55

Disposerez vous cher Cortez d'un BREF cours de SysMl(qu'on a malheureusement pas fait en sup au Maroc).Je sais très bien d'après quelques annales ce qui est demandé:tirer les marges de gains....;expliquer les exigences...Mais je pense qu'il me manque une vision qui soit plus générale
Merci d'avance

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les notions de sup -épreuve mines et ponts

Message par Cortez » 30 avr. 2018 19:00

lidex a écrit :
30 avr. 2018 17:55
Disposerez vous cher Cortez d'un BREF cours de SysMl(qu'on a malheureusement pas fait en sup au Maroc).Je sais très bien d'après quelques annales ce qui est demandé:tirer les marges de gains....;expliquer les exigences...Mais je pense qu'il me manque une vision qui soit plus générale
Merci d'avance
Des choses intéressantes ici :

http://florestan.mathurin.free.fr/PCSI/ ... rama01.xps
http://florestan.mathurin.free.fr/PCSI/ ... rama02.xps

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les notions de sup -épreuve mines et ponts

Message par lidex » 02 mai 2018 00:27

merci infiniment

Répondre