Sejour linguistique pour améliorer son anglais

celine-62

Re: Sejour linguistique pour améliorer son anglais

Message par celine-62 » 23 août 2008 23:48

moi j'ai fait un séjour linguistique à cambridge cet été pendant 15 jours avec un groupe français.
on a eu 60 heures de cours réparties entre un prof anglais(étudiant qui prépare une thèse), avec qui on faisait des débats, on parlait de la politique, de l'actualité, du cinéma..., et un prof français (prof à sainte geneviève), avec qui on avait des cours de grammaire, vocabulaire, QCM, thèmes, versions, contractions...
Tous les jours on avait du travail à rendre pour le lendemain avec un large choix...
On avait également des kholles un jour sur 2 en alternance entre le prof anglais et le prof français (les kholles se faisant bien évidemment en anglais dans les 2cas) .
L'ambiance était vraiment géniale :D . J'y repartirai demain si je pouvais...!!!
Le collège ou on était, nous a vraiment bien accueilli, les profs étaient très compétents et très proches des élèves! on a meme gardé leurs coordonnées.
et J'ai senti une amélioration puisque je maitrise mieux les bases que je n'avais pas.
L'organisme avec lequel je suis parti m'avait été recommandé par mon prof d'anglais de Faidherbe et ce fut vraiment un bon choix et une bonne expérience!
Il s'agit d'eurostages.
Si vous avez d'autres questions sur ce séjour je veux bien vous répondre.

PapyTravel

Message par PapyTravel » 23 sept. 2008 17:04

Bonjour à tous,
J'ai lu avec grand intérêt tous les commentaires de ce post et je souhaiterais vous inviter à visiter http://www.forum-sejour-linguistique.fr
Ce forum dont je suis l'administrateur a justement vocation à éclaircir tous ceux et celles qui souhaitent partir en séjour linguistique. A bon entendeur...

Merci :wink:

carrieres

Message par carrieres » 29 oct. 2008 12:28

Je remonte un peu ce sujet pour poser une petite question. Voilà moi aussi je serais intéressé pour partir en Angleterre l'été prochain. Je voudrais essayer de me trouver un job et un logement pas trop cher là bas. Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un ou plusieurs sites fiables pour trouver ce que je cherche. Merci d'avance

Paulo70

Message par Paulo70 » 30 oct. 2008 15:02

Bonjour , je profite aussi de ce sujet pour vous demander si l'on peut faire un séjour linguistique pendant les vacances de février ? J'ai essayer de chercher mais j'ai du mal à trouver ...

Merci

Tortue

Message par Tortue » 30 oct. 2008 16:52

Je remonte un peu ce sujet pour poser une petite question. Voilà moi aussi je serais intéressé pour partir en Angleterre l'été prochain. Je voudrais essayer de me trouver un job et un logement pas trop cher là bas. Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un ou plusieurs sites fiables pour trouver ce que je cherche. Merci d'avance
Bonjour , je profite aussi de ce sujet pour vous demander si l'on peut faire un séjour linguistique pendant les vacances de février ? J'ai essayer de chercher mais j'ai du mal à trouver ...
Bonjour,
Honnêtement, je vous conseillerais de ne pas passer par des organismes français pour faire des séjours linguistiques... C'est cher, ça offre des possibilités limitées, et c'est justement français... La plupart des écoles de langues dignes de ce nom ont un site internet. Prenez les numéros et téléphonez-leur directement pour obtenir les renseignements que vous souhaitez. En ce qui concerne les jobs, c'est la même chose. Il y a des sites internet fiables qui recensent des demandes et des offres d'emplois dans une région/une ville donnée.
Il faut savoir dans quoi vous cherchez, où vous voulez étudier/travailler, combien de temps,..., ensuite, ça se trouve tout seul.
Si vous avez besoin d'aide ou de renseignements précis, n'hésitez pas.
Bon courage!

Paulo70

Message par Paulo70 » 01 nov. 2008 12:16

Passer par des organismes étrangers ? As-tu des informations les concernant ?
Et le problème c'est que pour les vacances de février , il n'y a quasiment aucun organisme français qui font des stages de deux semaines ...

Merci

kessel

Message par kessel » 04 nov. 2008 18:16

Surtout ne pas partir avec DE VRAIES ECOLES DE LANGUES!!!
Ma fille de 15 ans a fait deux séjours avec eux; le premier était insatisfaisant et le deuxième catastrophique.
Manque d'organisation et ados laissés sans encadrement.
Prestations (cours et logement de mauvaise qualité)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Calips0 » 04 nov. 2008 20:32

Je n'ai lu que le 1er post.

Je me permets de donner mon expérience personnelle :

J'ai passé 3 semaines à Seattle en immersion complète seul dans une famille américaine l'été entre la Sup et la Spé.
Cela n'a pas amélioré mon niveau de langue de façon extraordinaire, mais cela ma baucoup aidé quand même, notamment en khôlle : j'ai pris avant tout de l'assurance, ce qui m'a permis de me détacher de mes notes et être beaucoup plus "fluide".

L'organisme qui propose ce genre de choses s'appelle " La ligue de l'enseignement ".
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

Tortue

Message par Tortue » 05 nov. 2008 19:36

Paulo70 a écrit :Passer par des organismes étrangers ? As-tu des informations les concernant ?
Et le problème c'est que pour les vacances de février , il n'y a quasiment aucun organisme français qui font des stages de deux semaines ...

Merci
Pas un organisme étranger, je proposais carrément pas d'organisme tout court! :D :D
Cherche directement les contacts d'une école de langue sur Internet.

stan

Message par stan » 06 nov. 2008 14:25

kessel a écrit :Surtout ne pas partir avec DE VRAIES ECOLES DE LANGUES!!!
Ma fille de 15 ans a fait deux séjours avec eux; le premier était insatisfaisant et le deuxième catastrophique.
Manque d'organisation et ados laissés sans encadrement.
Prestations (cours et logement de mauvaise qualité)

Ce message m'étonne beaucoup car je suis partis moi même avec DE VRAIES ÉCOLES DE LANGUE plusieurs fois et je n'ai jamais eu aucun problème. De plus différents amis sont également partis avec moi et ils ont également trouver les familles très bien et un encadrement plus que compétant .

Répondre