Vocabulaire allemand synthèse centrale

razzi

Vocabulaire allemand synthèse centrale

Message par razzi » 28 avr. 2012 12:48

Bonjour, je voudrais mettre a profit ce week end pour revoir du vocabulaire lié a la synthèse de centrale en allemand, je connais le basique, mais c'est toujours bien de se démarquer, et je ne trouve pas trop sur internet, des adresses?

Messages : 176

Inscription : 30 sept. 2009 11:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vocabulaire allemand synthèse centrale

Message par JerryKew » 29 avr. 2012 09:38

Bonjour,

Il n'existe pas de vocabulaire "lié à la synthèse de centrale", dans la mesure où celle-ci se fonde sur des documents très divers et variés (à la fois dans leur nature et dans les thèmes abordés).

Il faut donc posséder un large vocabulaire et une bonne maîtrise de la grammaire, afin de pouvoir bien comprendre les documents et de pouvoir s'exprimer correctement.

À quelques jours de l'épreuve, le travail consisterait peut-être surtout à revoir les conseils méthodologiques donnés par votre enseignant et à reprendre les différents devoirs sur table et maison pour dresser une liste des erreurs récurrentes (vocabulaire, grammaire) qu'il faudra éviter de faire le jour de l'épreuve. Consulter une grammaire et faire quelques exercices ciblés peut à cet égard s'avère utile, de même que relire quelques pages de votre manuel ou liste de vocabulaire étudié pendant vos deux années de Prépa.

Bon courage et bonne chance!

JK.
Prof d'anglais CPGE (ECS, Spé IEP, MPSI)

razzi

Re: Vocabulaire allemand synthèse centrale

Message par razzi » 29 avr. 2012 10:01

Par vocabulaire de synthèse j'entendais du vocabulaire de l'argumentation et de l'analyse de documents (deplus, en outre, le graphique, etc ...) merci de votre conseil, je vais m'y plonger tranquillement.

Répondre