synthèse des document ( arabe )

kamalkalimero

synthèse des document ( arabe )

Message par kamalkalimero » 16 mars 2013 12:33

Bonjour à tous ,

bon voilà cette année je passerai les concours en tant que 5/2 et j'aimerai comprendre en quoi consiste l'épreuve d'arabe ( surtout celle d'E3a ) je sais qu'ils nous demandent de faire une synthèse de trois documents mais je n'ai aucune idée de la démarche a suivre pour réussir cette épreuve (je parle toujours d'e3a ) je dis ça parce que l'année dernière pour les mines j'ai eu 16 et pour ccp j'ai eu 14 alors qu'au E3a j'ai eu 5 tous ça pour vous dire que même si j'ai un bon niveau en arabe vu que je connaisse pas la méthodologie pour réaliser une synthèse ben ça réduit tous a zéro . donc s'ils vous plait veilliez m'expliquer comment ça marche ? dans le cas échéant donnez moi un sujet avec un corrigé d'e3a (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé ),

je compte sur vous et merci d'avance à vous tous

Messages : 0

Inscription : 09 nov. 2014 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: synthèse des document ( arabe )

Message par topino07 » 20 nov. 2015 23:18

Bonsoir,
Je sais que ça fait deux années que t'as posté ton message,dommage que personne ne t'as répondu, sinon moi aussi ça m’intéresserait d'avoir la méthode de faire une synthèse en arabe parce que j'ai un bon niveau dans cette langue mais j'hésite encore à choisir arabe LV1 à centrale et e3a parce qu'il y a pas de cours d'arabe dans ma prépa du coup j'ai jeté un coup d’œil sur l'épreuve des mines et j'ai trouvé que c'était un peu facile (traduction/2 questions).Alors si t'es encore sur ce forum ça serait gentille de ta part de m'expliquer la méthode de synthèse des documents en arabe (est-ce que c'est la même chose qu'en anglais?), aussi si t'as des conseils général concernant l'épreuve d'arabe n'hésite pas à me les dire. Merci d'avance :)
Maths is fun-tastique :D

Répondre