Mauvais classement en FR.

moroccanatheist

Mauvais classement en FR.

Message par moroccanatheist » 16 déc. 2014 14:05

C'est peut être débile comme emande, mais il n'y a vraiment personne à qui je peux demander de l'aide...
Je suis Marocain, j'étudie en prépas MPSI (au Maroc)
Mais cette année je galère vraiment en Français. Je suis classé 31eme parmi 33 élèves. J'arrive même pas à comprendre les textes qu'on nous donne, sauf si je les lis 3 ou 4 fois..
Dans le dernier DS qu'on a fait; j'avais même pas compris le vocabulaire utilisé dans la question de reflexion ..
Jai lu les Perses, le Feu, mais j'ai l'impression que je n'ai rien retenu, est-ce normal ? Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je suis censé faire pendant ces vacances de 1er trimestre. Ca me fait du mal, parce qu'en je fais des efforts en Fr: je fais toujours les DLs, je révise toujours au DSs, mais vu mes notes, mon prof de Fr pense que j'ai même pas lu les Perses, et que je suis le type qui n'a rien à foutre du Fr, (oui ces types exite dans mon centre)..

95% des personnes de ma classe viennent du privé, et donc ca explique peut être mon classement par rapport à eux.
Le Français c'est pas ma langue maternelle, du coup, je galère vraiment, mais vraiment, pour comprendre les textes plus simples . Si quelqu'un peut me donner des conseils, cela me fera ennormément plaisir !

Répondre