Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

theophilec

Re: Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

Message par theophilec » 15 juil. 2016 20:05

Réponse hyper tardive.

On importait des tableurs remplis collaborativement par GoogleSheets. C'était pas trivial comme importation mais pas non plus trop compliqué en lisant le guide de Anki (faut passer par un format text, etc...).

On a essayé d'utiliser de la reconnaissance visuelle mais c'était pas rentable: le livre avait des cadres partout et des petits icons et ça rendait le travail encore plus long!

Messages : 0

Inscription : 01 juin 2014 22:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

Message par Arduina » 16 juil. 2016 21:21

Réponse hyper tardive mais que je viens de trouver par hasard ! Merci.

Je pense que les taupins auraient en effet tout à fait intérêt à faire ce type de mise en commun au sein de leur classe ou entre amis !
Evidemment, il faut que tous coopèrent et que quelques uns s'occupent de la coordination.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2016 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

Message par ludwig64 » 10 mars 2017 23:01

Etant seul en LV1 allemand, pendant ces vacances j'ai transféré les 3500 mots/expressions de vocabulaire de mon livre. J'y ai passé deux jours complets mais c'est fait.
Pour cela j'ai utilisé FreeOCR. En fait ça permet de reconnaître ce qui est écrit sur une image scannée.
Et c'est super rapide, bien qu'il faille quand même vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur.

Etape 1: Scanner toute les listes de voc
Etape 2: Avec FreeOCR, "capter" les mots et les mettre dans une colonne fr et une colonne anglais/allemand sous exel
Etape 3: vérifier qu'il n'y ait pas d'espace vide du début à la fin du tableau
Etape 4: Enregistrer en tant que fichier texte avec séparateur tabulation
Etape 5: Ouvrir Anki et importer le fichier texte en spécifiant que c'est un séparateur tabulation.
Etape 6: Apprendre les 3500 mots!

Ps: il est possible dans une 3ème colonne de rajouter le thème auquel se rapporte un mot/expression.

Voilà si ça peut aider certains qui sont seuls en LV1 ou qui veulent gagner du temps.
"Il n’est pas de succès facile ni d’échec définitif", Marcel Proust

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

Message par U46406 » 10 mars 2017 23:39

Intéressant, ta démarche à titre privé et personnel, d'où les 2 jours-homme de travail digne du Turc mécanique,
mais il faudra vérifier la question Droits d'auteur, avec la maison d'édition,
donc ne pas diffusionner ta liste en public, a fortiori pas ici sur le forum,
sinon panpan sur les doigts ! :)

Ou alors fais le, mais pense qu'il faut aussi nourrir les personnes qui ont fait des études d'avocat. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

benji972

Re: Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

Message par benji972 » 12 mars 2017 04:21

Bonsoir, ton programme est très intéressant et j'ai voulu l'essayé mais j'ai pas trop compris ce que signifiait le cheminabsolu, on doit rentrer quoi exactement pour que le programme tourne ? merci

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2016 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

Message par ludwig64 » 12 mars 2017 08:21

J'en suis conscient mais si j'ai mis le vocabulaire sur anki, c'est pour pouvoir l'apprendre dans le bus... c'est pas pour le "cracker" ^^. Mais je suis d'accord avec toi concernant les droits d'auteurs.
De toute façon personne n'est obligé de faire ceci, mais celui qui veut le faire doit savoir que ça sera deux jours de pure répétition, par contre en anglais, étant donné le nombre d'élèves dans une classe, en s'organisant bien ça peut durer beaucoup moins longtemps si tout le monde joue le jeu.
"Il n’est pas de succès facile ni d’échec définitif", Marcel Proust

Messages : 0

Inscription : 22 nov. 2017 08:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

Message par paul1233 » 22 nov. 2017 09:58

Comment apprendre le vocabolaire d'anglais. Quel dictionnaire ou site web conseilles-toi?

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

Message par fakbill » 22 nov. 2017 15:52

On n’apprend pas le vocabulaire dans des listes car, sauf à être linguiste, c'est inefficace au possible. Par contre, on lit un peu le NY Time ou un autre journal anglais de bonne tenue UN PEU tous les jours avec l’application « oxford dictionary » à portée de main et là, on seulement on apprend du beaucoup de vocabulaire sans s’en rendre compte et on apprend aussi un peu ce qui se passe dans le monde. Je me fiche que ton prof te donne des listes. Roule les (mais ne les fume pas:) )
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprendre son vocabulaire d'anglais rapidement

Message par U46406 » 22 nov. 2017 15:55

fakbill, je t'envoie un Message Privé à l'instant.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre