Commencer le russe en prépa

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Commencer le russe en prépa

Message par LaMouette » 19 avr. 2015 14:09

YannChb a écrit :Peut-on aborder le russe en prépa avec un niveau novice ? Les cours sont-ils adaptés pour des niveaux novices ? Si non, puis-je tout de même y accéder sans pour autant présenter cette option aux concours en sup, histoire d'habituer mon oreille à cette langue, de récupérer des cours de grammaire basique etc ... ?
Les cours sont adaptés au niveau baccalauréat. Vu le niveau de langue qu'on demande en terminale aujourd'hui, j'ai envie de dire que oui, c'est adapté à un niveau novice... Regarde les épreuves du bac pour voir si ça correspond bien à ton niveau.
A quel concours de sup penses-tu ? Parce que pour l'ENAC, c'est surtout l'anglais qui est important...
Aussi, puis-je essayer cette option en début de spé, puis, soit ne pas continuer à aller à tous les cours (si j'ai vraiment beaucoup de boulot), soit carrément arrêter d'y aller pour le restant de l'année si je ne sens pas que je vais pouvoir m'améliorer ?
En général, à la rentrée, tu as 2 semaines pour décider de continuer ou pas ta LV2.
Ensuite, si tu choisis de garder, on attend de ta part que tu sois assidu et que tu y bosses : tu rentres en prépa, c'est pas des cours à la carte ;). Donc tu risques d'être sanctionné pour ça...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

YannChb

Re: Commencer le russe en prépa

Message par YannChb » 02 mai 2015 15:45

Merci pour vos réponses qui confirment assez ce que mes profs me disent. :) Je pense que je vais plutôt commencer le russe en école ;)
Si non, puis-je tout de même y accéder sans pour autant présenter cette option aux concours en sup
Pardon c'est une faute de frappe, je voulais dire concours en spé.

Répondre