J'ai envie de dire "tout est dans le titre".

Non, je ne vous ferai pas l'affront de vous demander quelques conseils pour avoir de la culture générale en un mois, mais en revanche, j'ai vraiment du mal avec les oraux de lettres... Je ne sais jamais quoi dire... ou comment rebondir sur une idée.
J'ai pu consulté pas mal de rapports de jury sur les compétences requises...mais bon gros problème c'est que je ne dépasse pas 5 minutes (oui, je sais c'est l'analyse ça).
Comment s’entraîner à faire une dissert' à l'oral comme ça ? Au feeling ? Comment choisir l’élément important du texte ?
Bref, à tous les expérimentés en kholles de lettres ou aux ex-admissibles qui ont passé les mines, merci de bien vouloir me donner vos impressions, et des petits conseils pour m’entraîner.
Ah, et je précise que je préfère avoir 0 réponse à ce topic qu'un message irritant (et inutile) du style : "S'entraîner à 3 semaines des concours, c'est mort. Vive la 5/2 (7/2 ?) "
Si vous n'avez pas de réponse pertinente ou d'opinion fondée, personne ne vous obligé à répondre (et encore moins moi).
Je vous remercie par avance.